Cancer testicules tumeur dans l'abdomen

3 commentaires
Image profil par défaut
ced

Bonjour,
je me permets de vous écrire pour expliquer mon histoire, et avoir quelques informations supplémentaires.
Je suis un jeune homme de 26 ans très sportif. Debut Juillet, suite a de forte douleur dans le dos, je suis allez consulter mon médecin. Grosse surprise lorsqu'il ma annoncé qu'une masse (tumeur) ce trouvait dans mon abdomen.
Suite aux examen complémentaire et à été diagnostiqué un cancer des testicules dont la tumeur principal ce trouve dans l'abdomen. Celle-ci faisait 18 cm de diamètre! Des métastases sur les poumons et le foie on également été trouvé. les marqueurs tumoraux était extrêmement élevés.
Suite a cela une chimiothérapie a commencé, et qui est toujours en cours (4 cycles de prévu).
Aujourd'hui, il me reste encore un cycle complet a effectuer, et les marqueurs sont bien descendu (moins de 70). J'ai cependant plusieurs question qui me viennent a l'esprit. Tout d'abord, la tumeur c'est développé tellement rapidement que le centre est nécrosé. La chimiothérapie est-elle capable de détruire cette masse? ou une opération, ou de la radiothérapie seront nécessaire?
Deuxièmement si la tumeur principale à diminuer, les métastases aussi (chaque tumeur et métastases réagissent pareillement au traitement)?
Troisièmement, étant donné le stade avancé de la maladie au moment du diagnostic, y-a-t-il plus de risque de récidive? A combien de % s'élèvent le risque de récidive?
Merci d'avance pour votre soutient et vos réponse
Meilleurs salutations

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si la chimiothérapie a permis de réduire la tumeur principale, elle devrait aussi permettre de réduire les tumeurs secondaires.
Sans doute la chirurgie sera-t-elle nécessaire pour retirer les tumeurs une fois réduites par la chimiothérapie.
Quant au risque de récidive, je ne peux pas l’évaluer, seul votre oncologue pourra le faire.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut