Cancer testicules tumeur dans l'abdomen

3 commentaires
Image profil par défaut
ced

Bonjour,
je me permets de vous écrire pour expliquer mon histoire, et avoir quelques informations supplémentaires.
Je suis un jeune homme de 26 ans très sportif. Debut Juillet, suite a de forte douleur dans le dos, je suis allez consulter mon médecin. Grosse surprise lorsqu'il ma annoncé qu'une masse (tumeur) ce trouvait dans mon abdomen.
Suite aux examen complémentaire et à été diagnostiqué un cancer des testicules dont la tumeur principal ce trouve dans l'abdomen. Celle-ci faisait 18 cm de diamètre! Des métastases sur les poumons et le foie on également été trouvé. les marqueurs tumoraux était extrêmement élevés.
Suite a cela une chimiothérapie a commencé, et qui est toujours en cours (4 cycles de prévu).
Aujourd'hui, il me reste encore un cycle complet a effectuer, et les marqueurs sont bien descendu (moins de 70). J'ai cependant plusieurs question qui me viennent a l'esprit. Tout d'abord, la tumeur c'est développé tellement rapidement que le centre est nécrosé. La chimiothérapie est-elle capable de détruire cette masse? ou une opération, ou de la radiothérapie seront nécessaire?
Deuxièmement si la tumeur principale à diminuer, les métastases aussi (chaque tumeur et métastases réagissent pareillement au traitement)?
Troisièmement, étant donné le stade avancé de la maladie au moment du diagnostic, y-a-t-il plus de risque de récidive? A combien de % s'élèvent le risque de récidive?
Merci d'avance pour votre soutient et vos réponse
Meilleurs salutations

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si la chimiothérapie a permis de réduire la tumeur principale, elle devrait aussi permettre de réduire les tumeurs secondaires.
Sans doute la chirurgie sera-t-elle nécessaire pour retirer les tumeurs une fois réduites par la chimiothérapie.
Quant au risque de récidive, je ne peux pas l’évaluer, seul votre oncologue pourra le faire.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
bigheart

Bonjour
Mon mari a 37 ans, et souffre actuellement d'un seminome, avec egalement une tumeur retroperitoneale de 8cm et meta au foie et au os.
Il a fait 4 cures de Bep, tenez bon, ce protocole est difficile mais ce type de cancer est de bon pronostic.
Tenez nous au courant de votre parcours de soins. Vous etes soigné dans quelle ville?

Image profil par défaut
ced

Bonjour, pour ma part je suis traité en Suisse !

Après 120 jours de traitement et 4 cures de BEP, les marqueurs son descendu à 9! Ils étaient à 20'000 il y a 120 jours.

J'ai donc passé un scan pour voir les "résidus". Finalement il reste deux petits métastases sur le fois. La tumeur primitive dans l'abdomen fait encore environ 5cm de diamètre. Je n'ai pas encore d'information concernant l'opération.

Etant donné que la tumeur se trouve a l'arrière de l'abdomen a proximité du rein, j'imagine qu'une opération est relativement difficile.

Ce type d'opération est réalisable ? Combien de temps est nécessaire pour récupéré d'une opération du genre ?

Merci d'avance de votre réponse !

Meilleures salutations.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.