Douleur aux poumons ou bronches.

1 commentaire
Image profil par défaut
Mia61

Bonjour, je vous écris car depuis petite je suis asthmatique modéré mais fumeuse depuis 10 années. J'ai actuellement 22 ans (oui j'ai commencé très tôt à fumer..) et depuis quelques mois plus le temps passe et j'ai des petits soucis qui s'empire.. du mal à respirer, sifflements mal côté gauche derrière le dos et épaules, maux de tête, crachats, fatigue.... j'ai donc fait une radio des poumons il y a quelque mois mais apparemment tout va bien.. mais je souffre beaucoup et je sais plus trop quoi faire.. j'espère juste trouver la cause de tous cela même si j'essaye l'arrêt du tabac c'est pas facile... Si quelqu'un pourrai m'éclairer un peu cela me ferais grand plaisir..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, ce n'est pas sur ce forum que je pourrai vous être d'un grand secours.
Ce qui est certain, c'est qu'une bonne partie de vos symptômes sont liés à votre asthme (mal à respirer, sifflements, crachats). Votre asthme est-il bien traité, notamment avec un traitement de fond à base de corticoïdes inhalés ? Et comme vous le savez, le tabac contribue à entretenir, voire amplifier votre maladie asthmatique. Je sais qu'il n'est pas facile de rompre avec le tabac mais il existe des aides pour cela (substituts nicotiniques) et une consultation antitabac pourrait vous aider.
Avez-vous consulté un pneumologue ? Si non, je vous encourage à le faire, au moins pour que vous puissiez avoir une mesure de votre fonction respiratoire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.