Cancer du poumon à 19 ans ??

2 commentaires
Image profil par défaut
Maxime Tréhin

Bonjour, j'ai 19 ans et je vais avoir 20 ans dans 1 mois tout pile, je m'inquiète énormément pour ma santé actuellement car je suis assez hypocondriaque, mais depuis 1 semaine et demi, j'ai du mal à réspirer, une sensation de brûlure dans le thorax et comme une pointe aussu, une fatigue assez intense depuis 2 jours, les yeux qui piquent ainsi que la langue, je tousse parfois, je suis un ex-fumeur, j'ai pris 3-4 tafs juste avant d'avoir ses symptômes, je pense que ça doit être lié à ça, j'ai très peur d'avoir le cancer du poumon et surtout à mon âge, j'aimerai que vous m'aidiez, est-ce que je pourrait avoir le cancer ? Merci de vos réponses, ça m'aiderait beaucoup sincèrement...
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maxime,
Non, il n'y a quasiment aucun risque pour vous d'avoir à ce jour un cancer du poumon. Les symptômes que vous décrivez semblent plutôt d'être origine allergique. Je vous conseille de voir un médecin, généraliste ou pneumologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Maxime Tréhin

Bonjour, j'ai vu mon médecin et il m'a préscrit une radio du thorax à passer, je m'inquiète beaucoup, mais ça serait une allergie à quoi ? Car hier je marchait dans la rue et j'étais à deux doigts de tomber tellement j'étais fatigué et que j'avais un peu de mal à respirer, merci pour votre réponse en tout cas.
Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.