Diagnostic cancer poumon

5 commentaires
Image profil par défaut
Sevt

Bonjour,
Ma mère a été diagnostiquée il y a quelques jours d'un cancer d'un seul des poumons d'une taille de 2 cm. Elle possède également une lésion au niveau de la hanche. Je sais également que sa tumeur au poumon est opérable. Pensez-vous que cela est de bonne augure pour la suite et le début du traitement ?
Merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question pour deux raisons : je ne connais pas les caractéristiques de cette tumeur cancéreuse du poumon, ni si cette lésion osseuse est une métastase de ce cancer. Seul l'oncologue qui suit votre mère pourra y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sevt

Cette lésion osseuse est effectivement une métastase de ce cancer

Image profil par défaut
Sevt

Ainsi, étant donné que cela est bien une métastase, le traitement peut-il être efficace à long terme ? Ma mère peut-elle s'en sortir et vivre encore plusieurs années ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Oui, c’est possible, les premières semaines de traitement seront déterminantes car elles montreront si ce cancer est sensible au traitement prescrit.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Sevt

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous en saurons plus la semaine prochaine, on espère que le cancer sera sensible au traitement. Je vous tiens au courant
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.