Evolution cancer du poumon

1 commentaire
Image profil par défaut
Cofloc

Bonjour,
On a diagnostiqué un cancer du poumon à ma maman en 2013. A la suite de cela, elle a eu 2 opérations. Une première qui a consisté a retiré un des lobes du poumon gauche et une seconde pour retirer une partie d’un lobe du poumon droit . On ne lui a pas retirer complétement afin qu’elle conserve une certaine capacité respiratoire .

Depuis 6 ans, son état n’évolue pas ou peu …. Mais depuis quelques temps j’observe certains symptômes qui me font penser à une évolution de sa maladie : bronchite à répétition , douleur dans un poignet, infection urinaire ( non testée mais supposée suite à ses envies fréquentes d’uriner) taches sombres qui apparaissent sur la peau des avant-bras , grosse perte de poids ( qu’elle mets sur le compte de son activité …)

Est-ce que tous ces symptômes pourraient être liés à l’apparition de métastases ? ou est-ce que cela ne pourrait être que de simple coïncidence ? Je me fais du soucis sur une potentielle prise en charge qui ne serait pas suffisante .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien sûr on ne peut jamais rien exclure sans voir le patient mais dans le cas présent, il me semble assez peu probable que tous ces symptômes soient une conséquence du cancer du poumon. Il faudrait cependant bien examiner votre mère et surtout évaluer sa fonction respiratoire et comprendre pourquoi elle fait ces épisodes de bronchite à répétition.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.