Stress depuis 3 ans

2 commentaires
Image profil par défaut
mick42290

Bonjour à tous. je me permet de vous ecrire même si mes propos vont peut être vous faire sourire mais si je vous fait un message c'est que cela me stress énormément surtout que je n'ai pas de réponse
Voila, il y 3 ans nous sommes parti en vacances et nous avons eu dès le départ un problème moteur , le turbo de mon moteur diesel se déclenchais et s'arretais sans cesse ce qui a provoqué une fumée noire énorme qui est rentré à l’intérieur de la voiture durant tout le trajet qui a durer 13 heures. (idem au retour )
Nous avons tous eu la gorge et les yeux qui piquent pendant le trajet et les vacances , et j'ai mis une semaine a nettoyer la voiture qui étais devenu noire de suie à l’intérieur.
3 ans après on arrive encore a ressortir tout noir de la voiture tellement que la suie c'est incruster partout. Depuis ce jour la , Moi même et un de mes enfants faisons de l'asthme et je prends chaque année des pneumopathies . D'après les radios des poumons je n'ai rien de grave, les radiologues me rassure mais je pose des questions, à savoir si un cancer peut se déclencher à cause de çà alors que je ne fume pas dans la vie.
Je vous remercie de vos réponses même si ma question vous parait idiote.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, un cancer du poumon ne peut pas apparaître ainsi, à cause d'une intoxication à la fumée émanant d'un moteur d'automobile diésel sur une très courte période. Comme vous le savez, le principal facteur de risque de cancer du poumon, c'est la fumée de cigarette inhalée sur de longues périodes, plus de 20 voire 30 années. Et ce sont notamment les particules incandescentes et les substances cancérigènes inhalées avec la fumée qui provoquent ce cancer. Votre situation est bien différente. Toutefois, si vous en avez la possibilité, mieux vaudrait, pour la santé respiratoire de vos enfants et de vous-même, changer de voiture !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mick42290

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je m'excuse par avance pour les malades qui sont sur le forum.
Ma famille est touché, par ce fléau également donc je connais les difficultés morales.
Merci encore pour votre réponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.