Je suis totalement dévasté

2 commentaires
Image profil par défaut
Minky

Bonsoir à tous. En septembre on m'a diagnostiqué un mélanome à la jambe gauche qui faisait 2mm. Je me fait opérer la semaine prochaine avec la seconde opération et me faire ôter les ganglions. Mes résultats du scanner et de mon échographie ne présentent aucune anomalie. Je commence à beaucoup stressé pour mon opération car je n'ai jamais eue d'anesthésies générale et j'ai peur des complications (oui je sais c'est débile ). Ne parlons pas de l'attente des résultats même si le professeur qui me suit semble assez confiant vu mon profil mais j'angoisse. J'ai peur de mourir, de ne pas voir mon petit garçon grandir sans parler que l'espoir d'avoir un second enfant semble s'éloigner de plus en plus à cause de cette saloperie et d'une quelconque récidive. Je vous remercie pour votre retour

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne connais pas votre dossier médical mais je ne vois rien dans ce que vous décrivez qui soit à ce stade de nature suffisamment alarmiste pour craindre le pire. Un mélanome pris à temps, c'est à dire quand la maladie est encore locale, ce qui semble être votre cas, a un bon pronostic.
Vous verrez qu'une anesthésie générale se passe très bien, avec un réveil facile. Revenez vers nous dès que vous aurez les résultats relatifs aux ganglions prélevés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Minky

Bonsoir Docteur,

Merci pour votre retour. C'est ce que me dis mon mari (nous avons lu la documentation au sujet du cancer de la peau qui est édité par la Ligue contre le cancer ) mais j'ai une tendance à voir tout négatif, surtout depuis l'annonce malgré un avis assez bon de la part du professeur qui me suit. Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.