Cancer de poumons à 24 ans?

1 commentaire
Image profil par défaut
N.bn

Bonjour, si quelqu’un pourrais me donner une réponse s’il vous plaît sa serai très gentil de votre part, desoler sa va être un peu long.. mon rdv avec le médecin c’est dans une semaine et la je n’arrive pas à dormir je fais que penser et réfléchir et internent m’aide pas plus que sa, donc je vais essayer de faire le plus court possible, je fume la chicha assez régulièrement depuis presque 8 ans, je ne fume pas de cigarettes (oui la chicha c’est du tabac aussi je sais), je suis un peu en surpoids mais je pratique du sport 2/3 fois par semaine je fais du foot.
J’ai perdu mon père il y’a 2 ans il est mort à 52 ans a cause du cancer des poumons alors qu’il ne fumais Pas et il ne buvais pas et depuis ce jour là je n’arrête pas de penser à cette maladie qui est héréditaire d’après ce que j’ai vu sur internent mais (dans notre famille y’a que mon père qu’à attraper le cancer ni ses oncles ni ses grands parents personnes Depuis 100 ans.), donc chaque année je fessais des analyse de sang hors mon dernier analyse de sang date de quelques jours et comme anomalie y’a le taux de HÉMATIES qui est de 6.04 alors que sur la feuille sa devais être compris entre (4.28 et 6.00) donc je le dépasse, en 2017 jetait a 5.98.
ensuite le plus important c’est le CRP (C reactive protéine) j’ai un taux de 10.1mg/l alors que sa devrais être inférieur à 5.0!!! C’est plus que le double et depuis 3/4 semaines j’ai une toux grasse et un peu du mal à respirer avec un rhume et le médecin m’a juste donner un médicament à utiliser pendant 1 mois (sa commence à aller mieux d’ailleurs) et on en avais parler du cancer il m’a dis « non c’est pas sa arrête d’y penser » (a chaque fois je le consulte je lui parle de cancer donc il a en marre de ma question je crois lol) mais j’ai quand même demander de faire des analyse de sang pour un bilan global (Hématologie, Biochimie,Sérologies et Allergologie) aucune anomalie à part les 2 choses que j’ai mentionner et aucune allergie.
Mais à cause des résultats de CRP je suis vraiment stressé je n’arrête pas d’y penser et j’aimerai Connaître vos avis donc est ce que c’est possible d’avoir un cancer de poumons à 24 ans?? Et que sa pourrais representer car j’ai pas de douleurs thoracique ni autres symptômes...
Merci D’avance pour vos réponse et merci d’avoir prit le temps de tout lire même si c’était long..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tout d'abord, une précision importante : le cancer du poumon n'est pas "héréditaire" comme vous dites l'avoir vu sur internet (où les fake news sont nombreuses !). Ensuite, votre taux de globules rouges (hématies) n'est pas anormal, il est haut mais pas anormal (ce petit dépassement n'a aucune valeur au plan médical). Enfin, la CRP peut être momentanément élevée juste parce que vous avez un petit syndrome infectieux et/ou allergique. Je pense comme votre médecin traitant que vous n'avez pas de souci à vous faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.