Suspicion de cancer du testicule

2 commentaires
Image profil par défaut
Vinie MT

Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon mari vient de passer une échographie du testicule et il s'avère qu'il a un volumineux nodule polaire hypoechogene de 28mm sur 20 mm + une plage de petits nodules hypoechogene au dessus ( dans le testicule gauche ) , notre médecin traitant nous a dirigé vers un urologue mais le rdv est dans 3 semaines, cela me paraît long , la taille du volumineux nodule et la plage de nodules du dessus veut elle dire que la maladie est là depuis longtemps ? En attendant les 3 semaines, aucun examen complémentaire n'est prévu . Notre médecin nous a déjà parlé d'ablation totale du testicule concerné . Nous sommes dans l'angoisse , mon mari à 34 ans et aucun antécédent, cela fait environ 1 mois qu'il a constaté une légère indication pendant les douches . Merci a vous .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Certes, 3 semaines d'attente, c'est long et angoissant. Aussi pouvez-vous essayer d'obtenir un rendez-vous plus rapidement (les sites de prise de rendez-vous en ligne peuvent vous y aider). Cette lésion n'est pas forcément ancienne et elle n'est pas forcément maligne.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Vinie MT

Merci beaucoup pour votre réponse, nous avons déjà regardé sur les site de prise de rdv en ligne mais les délais étaient même plus long , premier rdv proposé le 25 Novembre .
Nous avons rdv le 18 , j'espère que mon mari sera opéré rapidement .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.