Cancer poumon stade 4 métastases cerveau adénocarcinome pulmonaire avec métastases

2 commentaires
Image profil par défaut
Byby10

Bonjour, le 21 septembre verdict tombe mon mari 35 ans cancer poumon avec métastases au cerveau très dur a encaisser... et je ne l'accepte tjs pas il a commencer la chomio cisplatine/alimta pemetrexed effets secondaires très dur en espérant que cela reduise sa tumeur 9cm afin de pour operer et retirer le lobe Supérieur droit puis radiothérapie pour les métastases au cerveau. Je n'ose pas poser des question car nous sommes tjs tt les 2 quand nous voyons le docteur. J'aimerais savoir si il va guerir ou si c'est juste pour reculer la maladie? Et si finalement ce n'ai pas opérable si la chimio ne réduit pas la tumeur comme il le souhaite que va t'il se passer? J'ai tellement peur de l'avenir... merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation que vous vivez est particulièrement dramatique, un cancer pulmonaire métastatique à 35 ans étant particulièrement rare.
Il n’est pas possible de se prononcer sur le pronostic à ce stade, tout va dépendre du comportement de la tumeur sous l’effet du traitement.
Tenez-nous au courant dès que vous en saurez davantage, notamment sur le traitement qui va être déterminé par l’analyse de la tumeur.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Byby10

Bonjour

Il a commencé sa 1ere chimio mercerdi cisplatine/alimta pemetrexed effets secondaires tres dur...
Il a une 2eme chimio prevu le 13 novembre.
Le compte rendu de la rcp disait qu'ils allaient faire 2 séances de chimio pour en espérant que la tumeur se reduise afin de pouvoir retirer le lobe superieur droit ( pour le moment la tumeur est trop prêt des vertèbres et du rachi) pour ensuite faire de la radiothérapie pour les métastases au cerveau.
J'apréhende beaucoup les effets que tout ca pourrait avoir sur lui par la suite.. ya t'il des risques ou autres... je ne sais pas a quoi m'attendre il a perdu 4 kg en 4jours très difficile a vivre pour moi aussi... sans compter les enfants que l'on essaie d'écarter car il ne supporte plus rien.. j'aimerais tellement qu'on me dise qu'après tout ça la maladie sera derrière nous mais je ne sais plus quoi penser... merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.