Inquiètude suite à différents symptômes

2 commentaires
Image profil par défaut
Slaybus

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Adam, j'ai 25 ans et il y a deux semaines j'ai été envoyé aux urgences par mon médecin généraliste pour des douleurs thoraciques. Les urgentistes ont directement pensé à un problème cardiaque. Suite à un ECG anormal qui révélait une tachycardie et une arythmie, on m'a fait une PDS pour voir les marqueurs du coeur et voir s'il était en souffrance. Le résultat était négatif, ce qui a rassuré les médecins qui m'ont renvoyé chez moi en me disant que c'était surement le stress.. Il est vrai que je suis quelqu'un d'assez anxieux, et que je suis dans une période de ma vie assez stressante, néanmoins je n'arrive pas à m'enlever de la tête que cette douleur n'est pas due à l'anxiété et que si ça n'est pas le coeur ça pourrait bien être les poumons. La douleur thoracique qui était intermittente a disparue mais j'ai désormais mal au dos (au milieu du dos). Je suis aussi suivi pour une sciatique et j'ai une maladie auto immune (RCH) bien qu'on m'ait affirmé que c'était sans rapport avec un éventuel cancer.
Si je m'inquiète, je pense que c'est parce que l'an dernier, mon beau père est décédé des suites de son cancer du poumon. Comme je vous l'ai dit, j'ai tendance à être anxieux de manière générale, ce qui fait que j'ai tendance à somatiser. Pensez vous que mon cas nécessite une inquiétude particulière ?

Ps : excusez moi pour la longueur du message. Pour résumer, Je fume depuis 3 ans, mais j'ai grandi avec des parents fumeurs toute ma vie (je crois savoir qu'un tel cancer apparait généralement après 20 ans de tabagisme mais je ne sais pas si c'est 20 ans de tabagisme passif ou actif). J'ai eu d'abord des douleurs thoraciques, qui sont parties pour laisser place à des douleurs dorsales. Je sens une gêne en respirant fort mais comme je l'ai dis, j'ai tendance à somatiser.

Je vous remercie par avance pour votre temps.

Cordialement,

Adam

Image profil par défaut
Slaybus

PS 2 : J'ai aussi tendance à avoir de nombreux crachats le matin, quand je fume beaucoup la veille par exemple.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense comme les médecins que vous avez vus à l’hôpital que ces douleurs sont liées à l’anxiété. Le tabagisme passif ne peut être responsable d’un cancer pulmonaire à votre âge.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.