Récidive cancer thyroïde

2 commentaires
Image profil par défaut
Johanna50

Bonjour a tous. Voici mon histoire :
A 19 ans en 2010 on me diagnostic un cancer papillaire de la thyroïde avec metastase ganglionnaire, apres deux opérations voila la thyroïde enlevée.
Ensuite je fais une ne cure diode pour être sur qu'il n'y ai plus rien.
Au controle un an apres il y a des métastases ganglionnaire donc on retente la cure d'iode mais de nouveau non efficace alors 3 eme operation avec curage ganglionnaire de l'oreille au poumons (et pas mal de complication : luxation epaule, paralysie facial, perforation de la plevre et oedeme de la glotte !)
Me voila tranquille enfin mais..... En 2018 lors du controle la thyroglubuline remonte et apres echo et tep scan de nouveaux des ganglions alors 4 eme operation en janvier 2019 au controle en aout thyroglubuline toujours détectable ! Alors de nouveau echo et tep scan et rebelotte! Donc la j'attends la cytoponction puis scanner et sûrement de nouveau 5 eme operation !
Voila sur ce forum j'aimerais trouver d'autre personne réfractaire a l'iode qui pourrait me compter leur histoire afin de partager nos ressenti ! Merci a tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Johanna,
Merci pour votre témoignage qui relate un parcours de soins peu commun. J'espère que malgré le caractère assez exceptionnel de ce parcours, vous recevrez des témoignages qui vous seront utiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Johanna50

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère vraiment que je puisse partager mon parcours avec des personnes dans un cas similaire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.