Je ne sais pas quoi mettre en titre

2 commentaires
Image profil par défaut
Enfantdupei974

Bonjour
Je ne sais pas par quoi commencer mais.... voilà
Il y'a 2 ans maintenant que une personne très proche de moi ma annoncer sa maladie.
Apres avoir vu les médecins j'ai appris qu'elles étais atteinte d'un cancer depuis 5 ans ( donc 3 ans sans traitement). Et que c'étais un miracle qu'elle toujours aussi actif ( bonne nouvelle me dirais vous).
Sauf que depuis le début de son traitement qu'elle a décider de faire,elle ne parle plus a personne ne dort plus vraiment a du mal a manger. Cela fais maintenant 2 ans et 1 mois ( à l'heur ou j'ecris) qu'elle fais de la chimio.
Y'a 2 semaines qu'on nous a dis que qu'il allais arrêter la chimio et passer à la radiothérapie.
Gros coup pour la personne qui semble avoir fais un retour de 2 ans et 1 mois d'avant sa décision de faire le traitement de chimio.
Je sais pas comment lui parler car a chaque essaie d'aborder le sujet elle ce referme sur elle et me sort un "c'est bon je suis fatiguer".

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais trop quoi vous dire car j'ai du mal à comprendre la situation, ignorant de quel type de cancer cette personne souffre et quel a été son traitement jusqu'à présent.
Maintenant, si cette personne ne veut pas parler de sa maladie, il faut respecter son souhait et la seule chose que vous puissiez faire, c'est de lui témoigner votre attachement par votre présence afin que le jour où elle le souhaitera, vous puissiez parler de sa maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Enfantdupei974

Elle est atteinte d'un cancer de la vésicule avec des taches au foie.

Depuis peut on a un ganglion au niveau de l'estomac .

Elle fais aussi de la ponction d'asiste depuis 2 ans.
Le gros soucie c'est qu'elle ne parle plus a personne depuis l'annonce de l'arrêt de la chimio pour la radiothérapie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.