Symptômes inquiétants

3 commentaires
Image profil par défaut
MarioBaro

Bonsoir Docteur Marceau,
J'avais écrit en début d'année au sujet de symptômes qui sont apparus du jour ou lendemain.
Je remets un peu en contexte : début janvier, un soir, ma main gauche se met à trembler seule pendant environ 30 secondes, ensuite, la nuit, apparition de picotements, démageaisons et engourdissements, , aux 4 membres (surtout les jambes), mal dans le bras gauche, dos et poitrine.
Le lendemain, je me rends au urgences, car tous les symptômes sont là : on me fait passer un ECG, prise de sang. tests neurologiques de bases. Rien à signaler.
Le médecin me rassure et me dit que je peux voir un cardiologue si je veux. Je prends rdv et un mois après, je vais le voir, avec un autre ECG : il est formel, mon problème n'est pas cardiaque.

Ensuite, les symptômes s'atténuent un peu.
Mais quelques jours après, j'ai des douleurs au ventre, droite, gauche, haut, pas, comme des pointes et des tiraillements. Mes selles sont molles, des fois fines, de couleurs pales, et diarrhée par moment. J'ai aussi mal au bas du dos. Encore mal a la poitrine.
Je retourne chez mon médecin quelques semaines après, il me prescrit des médicaments pour la douleur, une irm pour le dos, une radio des poumons.
Rien à signaler sur l'irm lombaire, et rien sur la radio des poumons, et une prise de sang complete avec taux de Calprotectine fécale (17) et CRP (inférieur à 5). Tout est ok! (sauf ALT à 41h mais qui n'a pas l'air d'inquiéter mon médecin...).
Le temps passe et toujours ce problèmes de ventre (douleurs), de selles, et je développe une drôle de sensation à la tête, comme si j'étais dans un nuage, dans de la ouate, et des maux de tête régulier. Par moment très fort (douleurs dans la nuque et mal de tete en étau).
Je pense retourner voir mon médecin pour de nouveau examen car j'ai peur de quelques choses de grave. Ca fait 11 mois que j'ai ces soucis de selles, de mal de ventre, et 6 mois avec cette sensation bizarre au niveau de la tête.
A noter une sensation "pulsatile" très présente et désagréable. Comme si mes pulsations cardiaques se faisaient sentir très fort jusque dans ma tête. Aussi une douleur au bras gauche, haut du bras, entre l 'epaule et le coude, quand je lève le bras ou que je m'appuie dessus.
Avez vous un avis sur tout ça?
Vous remerciant,
Mario

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mario,
Très franchement, je n'ai aucun avis sur cet ensemble de symptômes très disparates et qui ne ressemble à aucun syndrome ou maladie.
Le bilan cardiaque ayant été fait, il me semble que la seule chose à faire en plus, c'est peut-être une consultation une gastroentérologie puisque vous vous plaignez de symptômes digestifs. Si ce bilan digestif est normal, il faudra peut rechercher une cause psychogène à ces troubles (anxiété, fond dépressif ?).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
MarioBaro

Merci Docteur! Cela dit, je ne pense pas avoir de soucis dépressif, j'ai une vie sociale bien remplie, je suis sportif et très actif. De l'anxiété et du stress, au vu de mon métier, oui c'est sur.

Mes symptômes ne pourraient pas être évocateurs d'un cancer digestif ou d'une tumeur cérébrale? Dois insiter auprès de mon médecin pour des examens dans ce sens?

Vous remerciant,
Mario.

Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour Docteur Marceau,
UN peu de nouvelle de mon cas : mon médecin m'a prescrit de l'AMITRIPTYLINE et de la mélatonime, pour essayer de retrouver un cycle normal de sommeil et faire passer mes maux de tête.
Ca va mieux de ce côt.

Par contre il m'a prescrit une echo abdo car j'ai toujours des petites douleurs abdominales et en plus de mon transit "déréglé", j'ai eu du sang dans les selles! Sang rouge! Là je m'inquiète vraiment. La première fois, c'est apparu après un passage où je suis aller aux selles plusieurs fois dans la journée (Genre 7/8 fois), douleurs à évacuer et boom sang une fois fait.. Depuis, une fois du sang sans douleurs et le lendemain, on dirait un résidu de sang.

A mon age, 37 ans, je ne suis pas prédisposé à un cancer colorectal (pas d'Antécédents dans la famille), mais je sais que ça existe, même plus jeune! Alors bien sur, c'est humain je pense, le stress s'installe...

Merci,
Mario.B

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.