Cancer col de l’

5 commentaires
Image profil par défaut
Espoir974

Bonjour
J’ai 37 ans après un curtage suite à une fausse couche ont à trouvé un nodule dont une biopsie à été effectuée et le diagnostic du cancer du col de l’utérus est tombé et pour moi mon monde s'écroule .
J’ai un TEP-TDM le 14 novembre j’ai une peur indescriptible en moi
J’essaie de pas trop y penser et je me dit surtout peut-être que c’est juste le nodule qui est atteint du cancer, je sais plus quoi penser.
Mère de 3 enfants que j’aime de tout mon cœur je sais même pas comment les annoncer cet nouvelle .
C’est pourquoi je viens sur ce forum pour trouvé un peu de réconfort et pourquoi pas des témoignages de personnes qui ont vécu cet situation
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre peur est bien sûr tout à fait compréhensible. Mais il y a une forte probabilité pour que ce cancer du col soit encore bien localisé et parfaitement curable. J'espère que vous aurez des témoignages positifs en réponse à votre message et qui vous aideront à supporter cette attente effectivement anxiogène.
Tenez-nous au courant dès que vous aurez vos résultats,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Espoir974

Bonjour
J'espère aussi qu’il soit encore bien localisé , au mois de mai 2019 j’ai pourtant effectué un frottis et les résultats était bon , juste une flore peu abondante et rien d’autre donc j’espère que c’est vraiment précoce
En l’espace d’un mois ça fait beaucoup pertes d’un bébé qui était tant attendu et diagnostic d’un cancer c’est très dur.
Je vous remercie

Image profil par défaut
Espoir974

Bonjour Janie
Mes enfants ont 18 ,14 et 6 ans j’ai mis le plus grand au courant mes je suis resté assez bref en attendant les résultats
J’ai eu une vie assez difficile avec le père de mes enfants et aujourd’hui après une séparation difficile et après avoir refait ma vie avec un homme merveilleux qui lui n’a pas d’enfants d’où le désarroi total avec cet nouvel.
J’espère surtout pouvoir me soigner comme il faut pour pouvoir remonter la pente le plus vite possible
Je vous remercie pour votre soutien

Image profil par défaut
rob

bonjour,
mais bien sur que vous allez remonter la pente,la mise en route du protocol peut parfois paraitre
longue,mais une fois le traitement commencé on se sent déja mieux,et une chose est sur c'est que
vous en sortirez encore plus forte après cette douloureuse épreuve,et vos enfants seront fière de
leur maman.
courage a vous.

Image profil par défaut
Aure83

Bonjour je souhaite vous apporter tout mon soutien. Ds mon cas il s'agissait d'un cancer micro invasif... La conisation a suffit et j'ai après entamé une grossesse sans problème particulier... Dans les cancer col de petite taille il y a une technique qui permet même à la femme de garder son uterus à défaut du col... Gardez espoir et l'important est que vous restiez vous en bonne forme quoi qu'il arrive !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.