Peur du prochain frottis

3 commentaires
Image profil par défaut
Aure83

Bonjour il y a 1 an et demi j'ai eu un frottis acsus et un typage hpv positif et à la suite d'une conisation on me diagnostiquait un micro cancer invasif col de l'utérus (passage en zone saine et absence d'embol et d'enguainement (je suis plus sûre du terme pardon) classé t1a1 donc la conisation à suffit j'ai eu deux colposcopie à 3 mois d'intervalle "normales" et un typage hpv négatif 6 mois après la conisation... Je suis tombé enceinte grossesse merveilleuse et là arrive l'heure du frottis je suis effrayé j'ai peur d'une rechute etc aucun signe mais la peur est là... Ma gyneco oncologue m' à dit que le hpv négatif était excellent pour la suite que ça offrait une protection de pls années... Partagez vous son avis ? Merci et bravo pour les réponses apportées

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aurélie,
il n'y a pas de raison objective pour qu'il y ait une rechute dès lors que la conisation a été curative.
Je partage l'avis de votre gynécologue dans la mesure où si une nouvelle infection à HPV survenait, il faudrait plusieurs années pour que des lésions précancéreuses apparaissent éventuellement, ce dernier mot étant important car cette évolution est loin d'être systématique. Mais comme vous serez surveillée régulièrement, votre risque futur sera très faible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aure83

Bonjour je viens d'avoir les résultats de mon frottis... Serait-il possible d'avoir un avis ? Je me demande si en février le test hpv était négatif... A t'il pu redevenir positif entr temps ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.