Cancer hospitalisation

5 commentaires
Image profil par défaut
Tinrenco

Bonjour, mon mari a été diagnostiqué d'un cancer du poumon avec métastases fin mai 2019. Il a eu de la radiothérapie et 4 chimio. L'oncologue nous a dit en septembre que le cancer était stabilisé. Mais fin septembre AVC, découverte de métastases au cerveau. Depuis mon conjoint est hospitalisé, son état se dégrade de jour en jour. Hier l'immunothérapie a débuté. Mais c'est très dur de le voir inerte. Il dort beaucoup j'ai le sentiment qu'il seteinds. Et il souffre encore.
Je perds espoir à quoi dois je m'attendre? Que dire aux enfants?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis bien sûr incapable de vous dire à quoi vous devez vous attendre, n'ayant pas accès au dossier médical de votre mari et ne connaissant donc pas suffisamment sa situation au plan médical.
J'ignore quel est l'âge de vos enfants mais le principe à respecter, c'est de leur tenir un discours de vérité, adapté à leur âge. Ils ne doivent pas ignorer la gravité de l'état de santé de leur père ni les doutes qui existent à terme sur son pronostic vital. Maintenant, pour eux comme pour vous, il faut toujours s'accrocher à l'espoir d'une réaction favorable à un traitement tel que l'immunothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour j' ai perdu mon père en juillet dernier d un cancer des poumons, j' ai 39 ans...il sera important de dire la vérité aux enfants pour ne pas tomber dans une sorte de déni...la découverte du cancer avait été faite en 2015 après chimio et radiotherapie et un miracle a eu lieu ..la tumeur s était stabilisée jusque fin 2018 ...récidive cette fois la chimiothérapie n avait fait en ce début d année aucun effet donc trois séances d immunothérapie il est parti la veille de la troisième...je pense qu il était fatigué...et métastases au foie mais pas cerveau....moi sa fille j' ai fait la politique de l autruche un conseil pour vous et vos enfants, profiter de chaque instant, moi par exemple la semaine précédente j ai enregistré sa voix avec mon portable...je vous souhaite beaucoup de courage à vous et vos enfants et profiter de chaque jour.courage.

Image profil par défaut
Tinrenco

Merci, les enfants savent la situation, je les emmène régulièrement à l'hôpital même si on dit que ce n'est pas un lieu pour eux.
Il a des problèmes pour respirer et honnêtement je me sens si impuissante. Ce flou perpétuel.... malheureusement au vu de ses douleurs et des problèmes respiratoires, le dialogue n'est plus présent. Je passe le voir mais je ne sais même pas si il s'en rend compte.
Et plus les jours passent, plus la réalité de la maladie me rend malade ( boule au ventre, nausées. ).
J'aimerais tellement un miracle qu'il soit apaisé

Image profil par défaut
Carinemich

Je comprends votre situation soyez forte pour vous même et vos enfants et surtout profitez de la présence de votre mari, même quelques instants et surtout avec cette période de Noël qui s annonce ...moi 4 mois après je réalise seulement la perte et le manque mais des miracles existent mon père a vécu trois ans alors qu en 2015 les pronostics étaient très mauvais....chaque malade est différent ...pour la récidive l immunothérapie n avait pas fonctionné mais ne perdez pas espoir et juste profiter...le cancer des poumons est un cancer vicieux comme tous les cancers...le principal est la gestion de la douleur je pense que l équipe médicale fait de son mieux pour votre mari...surtout faites également ce que vous aimez, cinéma, sorties même si l envie n est pas là c est important....

Image profil par défaut
Tinrenco

Mon homme est parti dans la nuit de vendredi. Je partage avec vous ma tristesse.
Mon petit garçon de 4 ans pleure sa disparition. Il réclame son père.
Comment trouver les bons mots???
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.