Aggravation

2 commentaires
Image profil par défaut
Berto 59310

Bonjoir docteur je vous avez ecrit il y a qq mois, aujourd'hui apres avoir fait un second irm et une nouvel biopsie les resultats sont les suivants , tache suspecte de l'autre coté de la prostate , apres biopsie ciblée et prelevements dans les zones concernees adenocarcinome de 5mm avec un score de gleason de 4+3 =7 stade III . Je suis sorti de surveillance active devant une montée en puissance de l'agressivité du cancer . Quels sont pour vous les suites a apporter a cette apparition brutale de ce nouvel adenocarcinome et du score de gleason ,mon dossier doit passer en commission pluridisciplinaire la semaine prochaine et un rdv est fixé pour discuter des modalités de prise en charge pour le traitement , mais l'attente entre l'annonce de l 'aggravation de mon cas et le rdv est de plus de 3 semaines et l'attente pour le malade est toujours sressante et angoissante. D'avance je vous remerci de votre reponse . Bertrand

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Bertrand,
Je ne peux pas me prononcer, n'ayant pas accès à votre dossier médical. Je suis bien conscient que l'attente est angoissante mais je suis bien incapable d'anticiper la décision qui sera prise lors de cette concertation pluridisciplinaire. Votre urologue qui connaît bien votre situation devrait pouvoir être de meilleur conseil que moi.
Je reste à votre disposition après la commission pour vous apporter d'éventuelles explications.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Berto 59310

Bonjour docteur , suite a la tenue de commission pluridisciplinaire et devant la montée en puissance du cancer en score de gleason 4+3=7 , il a été decidé de procéder une prostatectomie totale , je rentre a l'hopital le 17 de ce mois et operé le 18 au matin avec robot assistance. Pouvez vous me renseigner sur la durée d'hospitalisation apres l'operation et les soins necessaires a domicile d'avance je vous en remercie bertrand .B

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.