cancer du pancréas

3 commentaires
Image profil par défaut
Michel 35

Bonjour docteur
Est il possible qu'une personne ai un un cancer du pancréas av un taux de lipase à 11 et sans perte de poids ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Michel,
Le taux de lipase dans le sang peut effectivement être normal en cas de cancer du pancréas.
La perte de poids est quasi constante lors d'un tel cancer mais l'absence de perte de poids ne permet pas pour autant d'écarter ce diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Quels sont les symptômes qui vous font penser a ce cancer? Cordialement.
Fréddy

Image profil par défaut
desmeulesk29

Bonjour,
Je me nomme Kevin et je crois que j'ai le cancer du pancréas. J'ai une douleur dans le dos haut gauche.
J'ai passé une échographie, une radiographie de mes poumons, une gastroscopie et des prises de sang, mais rien. Par contre, en regardant mes prises de sang, les AST et la ALT sont plus élevés. Est-ce possible qu'ils n'aient rien vu dans l'écho et ma prise de sang. La lipase est normal mais vous trouverez ci-joint ma prise de sang.
J'ai lu que le cancer de la queue du pancréas peut donner mal dans cette région. Je ne comprend plus rien. Ça fait un mois que ça dure et là ils vont me faire passer un IRM pour l'abdomen et le dos.
Merci de me répondre.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.