Mon père a un cancer du poumon

3 commentaires
Image profil par défaut
Charlottec

Bonsoir,
En avril 2018 mon père a eu un diagnostic du cancer du poumon sans métastases visible stade 2b. Il a 56 ans. Nous avons eu très peur, il a fait une lobectomie et nous croyons qu'il étais guéri, mais depuis un mois il a des quintes de toux, il est très fatiguer et il a des pertes d'appétits... Il a un scanner le 20 novembre car le médecin lui a dit que le cancer c'est sûrement propagé..
Mon père a peur de faire de la chimio, et il me dit que de toute façon il va y passer avec cette maladie.. Il pensais être guéri alor il tombe de haut et n'y crois plus.. 'Y a t'il des personnes sur ce forum avec le même cancer qui sont guéris ?
Ou même avec un traitement efficace ?

Image profil par défaut
rob

bonjour charlotte
je vous invite a lire mon histoire titré "voici mon histoire" dans la rubrique cancer du poumon en 1ere page,j'ai le meme age que votre papa et subit la meme intervention que lui,je l'encourage vivement a surtout ne pas baisser les bras,rien n'est jamais perdu,il ne faut pas avoir peur de la chimio et bien suivre les conseils de l'onco,c'est lui qui sait.
je sais bien que c'est compliqué,douloureux,fatiguant,mais nous qui avons cette maladie il faut que allions chercher au plus profons de nous meme la force nécessaire pour vaincre la maladie
bon courage a vous tous

Image profil par défaut
Charlottec

[quote=rob]<p>bonjour charlotte<br />
je vous invite a lire mon histoire titré "voici mon histoire" dans la rubrique cancer du poumon en 1ere page,j'ai le meme age que votre papa et subit la meme intervention que lui,je l'encourage vivement a surtout ne pas baisser les bras,rien n'est jamais perdu,il ne faut pas avoir peur de la chimio et bien suivre les conseils de l'onco,c'est lui qui sait.<br />
je sais bien que c'est compliqué,douloureux,fatiguant,mais nous qui avons cette maladie il faut que allions chercher au plus profons de nous meme la force nécessaire pour vaincre la maladie<br />
bon courage a vous tous</p>[/quote]

Bonjour rob,

Merci pour votre commentaire,
Je vais lire votre histoire et vous tiendrez au courant le 20 novembre pour le scanner,
Merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Charlotte,
J'espère que le témoignage de Rob vous a redonné espoir. Car il faut continuer de sa battre, la bataille contre le cancer est loin d'être perdue, la chimiothérapie et l'immunothérapie peuvent agir et permettre une belle et longue rémission.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.