Douleurs et risques CCR

3 commentaires
Image profil par défaut
casarat

Bonjour a toutes et a toutes,
Je suis un JH de 27 ans qui présente depuis quelques semaines des symptômes bizarres et les medecins ne savent pas quoi me dire.
j'ai depuis peu ( 2 semaines) une sévère constipation , avec de grandes poussées hémorroïdes au moment de selles ( si j'arrive a en sortir ) qui sont parfois fines . J'ai également des sortes de sensation de brulures / petites crampes dans le ventre ( cotés et bas du ventre ) et une sensation que mon rectum est gonflé/rempli . pas de sang pour le moment , juste un peu de glaires a la selles du a la prise de ispaghul laxatif je pense qui a l'air d'aider un peu , meme si les selles sont bizarres depuis que j'ai commencé a en prendre
Le medecin ( Gastro) m'a confirmé qu'il y'a des hémmoroides internes + fissure anale mais selon lui rien de plus ( et que pour être sur je peux faire une coloscopie pour m'assurer qu'il y'a pas de polypes qui bloquent ou dereglent le transit ) , sachant que j'ai un kyste pilonidal qui a commencer a se gonflé mais qui c'est calmé ( opération a prévoir courant 2020)
SVP pourriez vous me die si a mon age on a des chances d'avoir un cancer colo rectal ? et si vous avez déjà rencontré ce types de symptômes ?
Merci a tous pour votre aid

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Peut-être aurez-vous des témoignages de patients qui pourront vous rassurer. Moi, en tant que médecin, je peux vous assurer qu'en dehors d'une maladie génétique comme la polypose adénomateuse familiale, le cancer colorectal à moins de 40 ans est d'une rareté exceptionnelle.
Vos symptômes ne sont certainement pas dus à un cancer de ce type, je partage l'avis de votre gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
casarat

Merci beaucoup docteur pour votre réponse qui a vrai dire me soulage car depuis le début de ces symptômes et les recherches que j'ai faite sur internet j'arrive plus a fermer l’œil et j'ai atteint un niveau d'anxiété comme pas possible au point que je commence a déprimer tellement ces symptomes sont génants.

Au niveau familial ( le docteur m'avait également posé la question ) aucune personne n'a eu un cancer colorectal ( ni un autre type d'ailleurs) des deux côtés , seuls quelques soucis gastriques ( hemmoroides ) a part cela rien.

J'avais oublié de citer que j'ai pu voir un autre gastro , qui selon lui , cela peut etre du a un Anisme , il m'a demandé de faire une manométrie pour confirmer ou pas cela ( pour lui aussi pas de cancer , il a voulu me mettre sous anxiolytique car selon lui mon niveau de stress est anormal)

Je vous remercie encore Docteur,

Bien cordialement

Youn

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, je suis une femme dont le diagnostic de CCR a été établi à l’âge de 37 ans. Ce sont des saignements lors des selles ou de manière isolée qui m’ont amené à consulter mon médecin traitant. Ayant déjà été opérée d’une fissure et ayant souffert de crises hémorroïdaires, c’est l’absence de douleur associée aux saignements qui m’a alerté. Le diagnostic a été retardé car j’étais enceinte lorsque les premières pertes de sang sont apparues. La rectoscopie, réalisée par un gastro (qui nécessite juste un lavement avant réalisation de l’examen) a permis de déceler la tumeur (haut rectum). Ceci bien entendu est mon expérience et je pense sincèrement qu’une coloscopie permettrait de vous rassurer et peut être de connaître l’origine de vos troubles. Espérant avoir pu vous aider et restant à votre disposition si besoin, cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.