recidive cancer prostate apres opération

2 commentaires
Image profil par défaut
capricorne

j'ai été opéré en octobre 2018 cancer prostate par robot, gleason 7, normalement le chirurgien m'a laissé les tendeurs erectiles . Apres l'opération mon psa etait à 0.042, deux mois apres à 0.007, et il est remonté à 0.047, puis à 0.060. puis à 0.067 et maintenant à 0.178
L"urologue m'envoie chez le radiotherapeute oncologue pour determiner les rayons que je vais avoir
Pensez vous que la récidive est importante , je crains beaucoup les rayons car j'ai toujours des fuites urinaires, est ce que cela ne va pas les intensifier j'ai rendez vous la semaine prochaine , et j'ai peur

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation à laquelle vous êtes confronté est fréquente, à savoir des cellules prostatiques résiduelles au niveau de la loge prostatique. Une radiothérapie ciblée sur la loge prostatique permet de compléter le geste chirurgical.
Théoriquement, cette radiothérapie ne devrait pas modifier votre situation au plan urinaire. Votre urologue vous a-t-il proposé des séances de rééducation sphinctérienne ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
capricorne

je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Au point de vue urinaire oui j'ai eu des seances de reeducation mais cela ne m'a pas beaucoup aidé , certes j'ai bien moins de fuites qu'au debut .Mais il faut dire que mon opération s'est tres bien passée, je suis sorti de la clinique 3 jours apres l'opération avec une sonde urinaire que j'ai gardé 4 jours chez moi , une infirmiere me la enlevée et tout allait tres bien je pouvais uriner sans fuite, et au bout de 2 jours apres l'enlevement de la sonde j'ai été bloqué et j'ai fait des caillots de sang et impossible d'uriner
Je suis reparti à la clinique un autre urologue m'a remis une sonde mais celle ci a mal été posée et j'ai eu tres mal , je suis donc revenu à la clinique , j'ai encore eu cet urologue (pas fameux) mais il etait de garde pas le choix , et j'ai eté hospitalisé 5 jours lavement de la vessie , j'ai fait une infection urinaire avec presque 40 de fievre , je suis rentré chez moi avec un traitement antiiotique tres fort , et là les fuites n'ont pas cessé , merci mr l'urologue de votre capacité
J'ai été opéré le 11 octobre , je me suis retabli de ma fatigue et de l'infection que fin decembre pour le 31 decembre je n'étais pas tres en forme. C'est pour cela que je crains beaucoup de repartir à cause de ce passage . Comme les rayons peuvent faire des degats j'ai peur

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.