Forum

lobectomie

micky67 jeu, 14/11/2019 - 23:20 (3) commentaire(s)

BONSOIR
JE vais ma faire opérer d une lobectomie thoracotomie
j aimerais savoir comme se passe les suites de l opération
merci

atmed ven, 15/11/2019 - 08:17

Bonjour,
Je vous renvoie vers ce site qui apporte les réponses à votre question, qu'il s'agisse des suites immédiates ou plus à distance.
https://ramsaygds.fr/vous-etes-patient-en-savoir-plus-sur-ma-pathologie/...
Bien cordialement
Dr A.Marceau

rob ven, 15/11/2019 - 14:59

bonjour,
j'ai subi cette intervention en septembre 2018,lobectomie moyenne du poumon droit par thoracotomie,l'intervention en elle meme est assez lourde,de suite après l'inter,2 jours de soins intensif,5 jours en chambre,le plus compliqué et le plus douleureux a gérer c'est les drains et les perfs,il y a quand meme de bon anti douleur rassurez vous.
en un mot c'est une bonne petite semaine pas confortable mais pas dramatique non plus,j'étais tellement content d'avoir eu cette opération,tout le monde n'y a pas le droit,j'ai repris la marche doucement une fois rentré a la maison,j'ai meme pas perdu de souffle,quelques douleurs de temps en temps mais rien d'important,comme il écarte les cotes et coupe des nerfs,pour l'inter,c'est vrai j'ai eu de la chance,pour moi tout c'est très bien passé,aucunes compliquations.
dans les thématiques,rubrique cancer du poumon a la page2 je raconte mon parcous: le titre est:voici mon histoire
bon courage a vous.

Rl ven, 15/11/2019 - 20:17

Bonjour mick .tout le monde ne vit pas une opération de la même façon, pour moi ça été un peu plus dur que la personne qui t en parle avant, l opération c est bien passé à part une arythmie cardiaque qui m a obligé à rester 7 jours en soins intensifs, j ai eu une lobectomie poumon gauche donc côté cœur , ceci dit c est fréquent, après la douleur c est pas vraiment énorme parce que y a des médicaments pour.... après j ai perdu du souffle mais ça rentre dans l ordre dans les mois qui viennent avec de l exercice . A ton réveil une équipe s occupera bien de toi , tu feras des exercices respiratoires avec un masque qui te poussera à bien respirer, c est pas désagréable du tout . C est avant tout une chance d être opéré pour moi au bout de 6 mois les médecins me disent guérie . Donc pas de panique ça va bien se passer et ont seras là à ton retour d opération pour t aider . Bon courage. Régis