Ma mère de 51 ans a un cancer pulmonaire métastasé au cerveau et aux surrenales

3 commentaires
Image profil par défaut
Lili60160

Bonjour, je m appelle Lili, j ai 31 ans Je suis infirmière depuis 10 ans, maman d un petit garçon de 4 ans très attaché à sa grand-mère. Il passe un week-end par mois chez elle, y a sa chambre et ses habitudes.
On viens de découvrir un cancer pulmonaire métastasé au cerveau et aux surrénales à ma mère. Cela fait 1 mois et demi. La lésion cérébrale a été retirée. Elle commence la radiothérapie stereotaxique la semaine prochaine. Nous avons demandé un prise en charge à Curie suite à de très nombreux disfonctionnement dans l hopital ou elle était suivis. Ces dysfonctionnements font qu'elle n a tjrs pas d commencé d autre traitement...

C est très égoïste comme démarche de venir ici me lamenter sur mon sort. Mais je n'arrive pas à surmonter l idee de la perdre. J ai perdu mon père biolique au mois de juin... Et j ai tellement vécu cette situation d un point de vu professionnel que j ai l impression de savoir exactement comment tout ceci va se passer.
La journée, j arrive a garder a peu prêt les idées claires... mais je passe mes soirées à pleurer dans les bras de mon mari. Ma mère a tjrs été ma confidente et c est tjrs vers elle que je me tournais quand quelque chose n allais pas. Mais la, je ne peux pas. Je ne veux pas lui miner le morale avec mes craintes alors qu elle essaye d etre forte.
Je cours partout pour pallier aux différents dysfonctionnements... courir les multiples hôpitaux pour récupérer ses examens que son médecin ne prends pas la peine de recuperer répliquant "on a le temps"... faire toutes les démarches administratives etc.

Je la laisse organiser son mariage avec mon beau pere en juin prochain... après 30 ans de vie commune... c est quand même Con de déclarer un cancer hein! et je n arrete pas de me dire qu elle ne sera sans doute pas la, ou que ça ressemblera à veillée mortuaire...