Cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Valerie12

Bonsoir j'ai une personne de ma famille a qui on a détecter un cancer du rectum avec des métastases un peu partout 3 métastases au poumons 1 au foie et 3 métastases au ganglion de son intestin maintenant avec tout sa elle doit faire de la chimiothérapie est ce que vous savez m'aider car je suis totalement perdu je ne sais même pas où on va et ce qu'on fait

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, quand on nous annonce le diagnostic, on est perdu,et c'est normal, qu'est ce qu'il nous arrive?
Chacun réagit à sa façon, il faut être présent à ses côtés la soutenir au maximum.
J'ai connu ça, pour mon épouse dans un premier temps, on nous annonce cancer, suivent les opérations, la chimio et on ne doit pas lâcher prise, il faut être présent le plus possible, ne pas la laisser seule dans ce combat, la soutenir, rien ne va être facile.
La chimio, c'est une étape que chaque patient tolère de manière différente, je ne peux pas vous dire comment ça va se passer, les effets indésirables existent mais tout le monde ne les ressent pas de la même façon, il y a le plus et le moins.
Nous approchons les 4 ans de maladie, nous subissons la maladie, c'est la maladie qui nous dirige, tout se fait en fonction de la maladie, on n'a pas le choix.
Entourez la au maximum de vos possibilités, ne lâcher rien.
Cordialement
Claude

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valérie,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux propos de Claude. Si vous avez une question précise, je ferais en sorte d'y répondre dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.