Une erreur dans l'opération

2 commentaires
Image profil par défaut
MeryGo

Bonjour,
J'ai été opérée mi octobre dernier suite à une mammographie puis une biopsie donnant un carcinome infiltrant de 10mm. Lors de l'intervention le médecin a retiré une pièce opératoire. Après un moins le médecin m'explique que la pièce opératoire retiré était seine. Question : Il arrive souvent ce genre de cas ? Ou il s'agit d'incompétence ?
J'ai perdu un mois et aussi la confiance dans mon médecin et de son équipe.
Jeudi dernier j'ai passé un IRM puis aujourd'hui encore une mammographie et une échographie avec une conclusion : deux nodules.
Je souhaite changer de médecin mais je ne souhaite perdre encore plus de temps... Que puis-je faire ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce genre de situation est rarissime. Il arrive que l’exérèse de la lésion soit incomplète mais pas que l’exérèse ne concerne que du tissu sain.
Vous pouvez bien sûr vous adresser à une autre équipe, votre médecin traitant ou votre gynécologue devrait pouvoir vous guider vers le bon interlocuteur.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
mimi1974

Bonjour , ça va vous sembler bizzarre ...j ai exactement la meme histoire...pareil , moi j en reviens pas ...
Bref ! Apres avoir ete bien mal .( psychologiquement )..j ai, toute seule, changer de chirurgien ...biensur que tout le monde m avair dit ...qu il faut aller vite ! Tu verras personne ne reprendra ton dossier car les medecins se serrent les coudes ...mais voila , moi je ne pouvais pas refaire confiance a ce chirurgien qui m avais loupé !
En resumé , j ai pris mon courage et je me suis presenté moi et mon dossier ailleurs et ce nouveau chirurgien a accepté de me reeoperer seulement 3 semaines apres soit 2mois entre les interventions ...
Je suis aujourd hui dans l attente de mes resultats ...c est demain ...j ai trop hate de savoir ... sur la 2eme interventions en esperant que la piece operatoire comporte cette tumeur cancereuse ! Voila je suis de tout coeur avec vous ! Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.