Biopsie traumatisante

2 commentaires
Image profil par défaut
Xavierbruno

Suite à des problèmes de bouche, un médecin généraliste m’a conseillé d’aller voir un stomatologue mais sans me faire paniquer. Je trouve un rendez-vous grâce à DocLib rapidement et me retrouve sans explication à devoir faire une biopsie. Je n’ai eu aucune explication du médecin et il me donne RV deux semaines plus tard. J’apprends quelques jours plus tard que ce médecin a démissionné et du coup mon RV est annulé - ensuite le service dentaire où il travaillait n’est pas capable de me dire 1/quand je vais les résultats (ça fait maintenant + de 15j) et 2/qui va me suivre. Je suis en souffrance. La cicatrice (sur la lèvre) met un temps fou à se fermer et je ai absolument aucun recours... à moins que quelqu’un me donne un conseil. D’avance merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est vrai que le délai pour avoir les résultats d’une biopsie sont parfois trop longs, cela devrait être entre 8 et 15 jours mais il arrive que ce délai soit dépassé de quelques jours. Vous avez peu de moyens d’accélérer ce cours, sauf à savoir où cette biopsie a été envoyée et d’intervenir directement auprès de ce laboratoire d’anatomopathologie. Votre médecin traitant peut également vous assister dans votre démarche.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Xavierbruno

Merci de votre réponse, Je vais sans doute en effet retourner voir mon généraliste afin de trouver assistance étant donné que désormais, le service dentaire ne répond plus aux appels - j'ai tenté toute la journée hier - ça devient surréaliste.

Ma biopsie a été faite le 4 novembre, nous sommes le 21... et je ne peux avoir aucune aide:
- aucune nouvelle des résultats, aucun moyen de savoir où la biopsie a été envoyée
- mes lésions dans la bouche se propagent,
- les urgences (que je suis allé voir la semaine dernière) ne peuvent pas se prononcer sachant que des résultats sont 'en cours'

J'envisage de porter plainte si, d'ici ce week-end, je n'ai aucune nouvelle. J'aimerais néanmoins avant tout être fixé sur ma santé. C'est usant.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.