Amaigrissement inexpliqué

2 commentaires
Image profil par défaut
cricri1971

Bonjour depuis le mois de juillet je maigris très régulièrement, j’ai perdu plus de 13kg
Je suis passé de 97 kg à 84 kg .J’ai 48 ans
Ma dernière prise de sang pour contrôle date de juillet 2019
Mon endocrinologue m’a dit que tout était ok
Que j’étais en bonne santé
Suite à d’énormes crises d’angoisse et je suis très hypocondriaque mon généraliste m’a adressé à un psychiatre qui a diagnostiqué un état dépressif majeur d’intensité modéré
Du coup prise en charge par psychiatre et psychologue associée à la prise de 40mg de paroxetine depuis 2mois
Je me fais suivre régulièrement, à mon dernier RDV gynécologue de Mars 2019 , juste un kyste à l’ovaire
J’ai également des douleurs ou plutôt des gènes aux gros intestins, du à mon stress me dit le généraliste. Ma dernière colposcopie date de février 2018 RAS , juste un polype qui après analyse était benin
En résumé je suis inquiète, j’ai peur que cet amaigrissement soit le signe d’un cancer
Cancer de l’ovaire suite à la découverte du kyste ( qui n’a pas été contrôlé depuis Mars 2019. )Cancer digestif, du foie , du pancréas ...
Je me trouve toujours des symptômes avec ces types de cancer
Mon amaigrissement est il vraiment dû à ma déprime comme me l’évoque le psychiatre
Je perds presque 3 kg par mois ... il est vrai que mon appétit est réduit et que je suis vite rassasié suite aux repas
Je bois aussi beaucoup de café, 4 ou 5 tasses par jour
Je m’endors facilement assez tôt vers 21h30 mais je me réveille fréquemment vers 2h du matin et après ma nuit se termine par un sommeil plus léger
J’aimerais connaître votre avis
Merci d’avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous étiez en surpoids important, il n’est donc pas étonnant que vous perdiez du poids dès lors que vous avez modifié votre régime alimentaire, avec une baisse importante de vos apports caloriques.
Le réveil vers 2 ou 3 heures du matin est fréquent dans les cas de dépression.
Compte tenu de tout ceci et de la normalité des examens qui vous ont été prescrits, je ne pense pas que vous ayez une pathologie organique grave. Continuez à vous faire suivre régulièrement par votre médecin traitant et votre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
cricri1971

Merci de votre retour précieux et rapide
Bien à vous
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.