Métastase

1 commentaire
Image profil par défaut
Aude21

Bonjour Docteur,
Suite à un CCI grade 3 j'ai eu un protocole de juin à novembre 2018 et herceptine fini en juin 2019 des douleurs sont apparues rapidement en juin et en septembre pet scan meta cotyle rien ailleurs une biopsie osseuse sous scanner en octobre a été faite qui n'a rien donné trop difficile d'accès aujourd'hui je suis toujours sans traitement car on me dit il faudrait faire une biopsie chirurgicale se qui veut dire réparer le cotyle (la cimentoplastie n'a pas été retenu) en même temps et que je comprends que savoir le statut est important pour traiter et on me dit ou radiothérapie et après on verra.Il ne peuvent pas me laisser avec un cotyle abîmé ?avec un gros risque de fracture et aujourd'hui de nombreuses douleurs ,il faudra même si il y a radiothérapie en venir à la chirurgie ? Et en attendant d'autres métastases peuvent arriver ?
Merci
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aude,
En effet, faire une biopsie sur un cotyle est très difficile pour des raisons d'accessibilité. La radiothérapie est généralement efficace pour réduire la douleur.
La question est de savoir si un traitement complémentaire va être entrepris, seul votre oncologue peut répondre à cette question sur la base de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.