Suite lobectomie

5 commentaires
Image profil par défaut
Rl

Coucou c est de nouveau moi ... après toutes ces épreuves j ai toujours une peur au ventre , le résultat de l efr est tombé et apparemment c est pas trop mal , il y a une discrète restriction ce qui est normal après l ablation de la moitié du poumon gauche, ma pneumologue me dit que je peut encore récupérer un peu donc va falloir que je bosse ça , me reste des douleurs au niveau de la cicatrice derrière et sur le devant au niveau du passage du drain alors que cela fait 7 mois que l opération a eu lieu, ceci dit les douleurs sont supportables. Je pense qu il faut un an pour tout oublier... ou du moins presque tout oublié. Quel beau pays que le nôtre avec des médecins et chirurgiens très compétents. Ça manque de psychologues dans les hôpitaux je trouve , enfin ça c est moi qui le pense , j ai lu que certains après une lobectomie au bout de 15 jours avait récupéré tout leur souffle et se sentait très bien après une thoracotomie, me dit que ça doit pas être normal pour moi que ça dure aussi longtemps. Enfin courage à tout les malades et à tout leurs proches qui se battent !!! Courage !! Régis

Image profil par défaut
rob

bonsoir regis,
content de voir que ca va trop mal pour vous,moi j'avais eu une lobectomie moyenne du poumon droit et je n'ai pas perdu de souffle,c'est vrai je marche environs 5 a 6 bornes par jour peut etre que sa aide
continuer a bien aller,bonne soirée.

Image profil par défaut
Rl

Merci rob pour ta réponse, y paraît que l ont perd moins de souffle d une lobectomie poumon droit que du gauche du fait qu il y a 3 lobes à droite le demande si c est vrai ,j aimerais bien avoir l avis du docteur Marceau ... tu a pas garder des légères séquelles de ta thoracotomie ? Tu n a plus eu aucune douleurs ou de gènes au bout de combien de mois ? Après je marche un peu tout les jours, après l opération j ai été dans un centre de rééducation en sologne ou j habite d ailleurs ça été pratique, ou j ai fait du vélo de la marche de la balneo, de la gymnastique enfin bien sûr a petit niveau tout ça , j ai vu un peu ton parcours et te félicite parce que tu te bat comme un champion faut continuer tu va y en sortir j en suis certain ! En plus tu en parle et ça c est positif, ça permet d aider les autres et soi même. Pour la question au dessus vous en pensez quoi docteur Marceau ? A plus rob si tu veut discuter je regarde un peu tout les jours le site . Chaleureusement.regis

Image profil par défaut
rob

bonjour régis,
oui c'est vrai il y a 3 lobes a droite,et moi c'est celui du milieu qui a été retiré,non franchement moi j'ai eu juste le mois qui a suivi l'inter qui a été un peu compliqué,après nikel pas de problèmes,bon c'est vrai j'ai 56 ans et je suis en bonne condition physique,la semaine prochaine je fais une irm de controle pour voir comment ont réagis mes 2 petites métastases cérébrale a la radiothérapie stéréotaxique,espérons qu'elles sont stable que je puisses souffler un peu pour les fétes,moi j'aime trop la vie pour baisser les bras,et pis j'ai ma femme,ma famille,mes amis
j'ai encore plein de choses a faire sur cette terre.
bonne journée a toi régis et bon courage a nous tous.

Image profil par défaut
Rl

Bonsoir Robert oui ! Pour les fêtes ça va le faire , t est un battant et puis comme tu dit tu a de la famille, alors pour le côté âge j aurais 51 ans le 18 décembre et pour le physique je suis couvreur , enfin je suis à mon compte donc c est sûr que je monte moins sur les toits que mes gars mais je veut dire suis un actif , après comme je disais tout le monde ne vit pas les choses pareil. Je te dit ...... pour la semaine prochaine en espérant que tout soit nickel . Je te souhaite bon courage et tient nous au courant de la suite .amicalement regis

Image profil par défaut
adilcroc

Bonjour, ça fait 3 semaines que j'y suis passé pour ma part! J ai eu une lobectomie du lobe superieur droit et question souffle pour le coup j'ai tout perdu!!! Je suis incapable de prendre une douche ou de m'habiller sans être essoufflé. Il me faut 5 bonnes minutes à chaque fois pour récupérer. Pourtant, je suis jeune (36 ans) et plutôt athlétique. Mais la pas moyen de respirer normalement. Niveau volume, c est pareil dès que j essaie de respirer profondément il y a un blocage du côté opéré, mais je regagne quand même quelques cl jour après jours. Tout ça pour dire que chaque cas est unique on va tous réagir plus ou moins indépendamment du geste qu'on aura eu je pense.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.