DOULEURS APRES LOBOTECTOMIE

3 commentaires
Image profil par défaut
michedecaen

BONJOUR
j'ai été opérée le 2 juillet 2019 , l'opération s'est bien passée mais 5 mois apres j'ai une horrible douleur dans la cage thoracique côté droit lorsque je tousse ou lorsque j'éternue s'est pire
j'ai besoin de témoignages car je m'inquiète et me demande si le cancer est revenu
merci pour toutes vos réponses

Image profil par défaut
rob

bonjour,
vous trouverez quelques renseignements dans les thématiques ,j'en parle avec régis (suite lobectomie),quand a moi j'ai eu ma lobectomie moyenne poumon droit en septembre 2018,juste 1 mois un peu compliqué après l'inter,mais aucunes douleurs depuis de se coté la,je raconte aussi ma petite histoire:titre ( voici mon histoire) dans la rubrique cancer du poumon.
bonne journéel

Image profil par défaut
Rl

Bonjour.tout d abord y faut savoir que ce n est pas rien une lobectomie, ensuite comme nous en avons discuté avec Robert et le docteur Marceau y faut savoir que tout le monde ne vit pas les choses de la même façon, exemple Robert c est bien remis de son opération au bout d un mois , pour moi au bout de 7 mois y reste des douleurs assez légères et des petits respiratoires légers, de quel côté a eu lieu la lobectomie ? Avez vous discuté de votre soucis avec votre pneumologue ? En toussant ça peut faire mal au côtes et même devant pas très loin où ils placent le drain , après votre opération n est pas très vieille ç est peut-être normal . Bon courage et donnez-nous des nouvelles. Régis

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Michel,
Si je comprends bien, il ne s'agit pas d'une douleur chronique depuis votre lobectomie faite il y a 5 mois mais une douleur d'apparition récente, survenant lors de la toux ou d'un éternuement. Il peut s'agir d'une simple névralgie mais je vous conseille tout de même d'en parler à votre pneumologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.