Adénocarcinome

2 commentaires
Image profil par défaut
GdmC

Bonjour à tous.. J'espère que vous pourrez m'aider. C'est la première fois que j'écris sur un forum. Bon voilà. Le 28 octobre dernier mon beau père ( Mon père adoptif) à reçu le diagnostic d'un Lymphome.. Suite à la biopsie. Erreur !! Cancer du poumon. Hospitalisation etc. Bref. Suite au TEP scan il a reçu le diagnostic définitif. C'est un adénocarcinome multi metastatique stade 4. Il a des métastases, au foie, au pancréas, dans les os, dans le ventre.. Un peu partout. C'est généralisé. Il a tumeur à la traché qui est compressé qui l'empêche de respirer et de manger. Il a d'ailleurs était en soins intensif pendant deux semaine pour l'intuber. Il a perdu plus de 25kg.
Bon.. Alors nous on a demandée au médecin qu'il nous disent ses chances. Alors voilà, ils nous disent qu'il faut vivre au jour le jour mais qu'il vont faire une cure de 10 seance de radiothérapie et ensuite il sera sous traitement de thérapie ciblée a vie (Alectinib) . Mais depuis avant hier il est revenu à la maison, en hospitalisation de soins palliatif. A votre avis qu'elle est la suite ? Pour info il est a sa 8eme sence de radiothérapie. On garde espoir en s'attendant au pire mais, les médecins nous disent pas les même version à chaque fois.. Lui dis, qu'il ne passera pas Noël..

Merci à tous.. C'est très compliqué mais, je ne suis pas là pour me plaindre. Juste avoir des réponse..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur le pronostic, n’ayant pas accès à l’ensemble du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, dure épreuve quand on nous annonce la maladie, on en connait les conséquences à plus ou moins long terme. Le corps médical ne reconnait jamais son impuissance devant la maladie, malheureusement, je connais. Votre père n'a pas envie de se battre en vous disant qu'il ne passera Noel, quand le malade baisse les bras, ça devient compliqué pour l'entourage. Sachez être présent à ses côtés et profiter un maximum, pour ne pas avoir de regrets.
Cordialement
Claude

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.