Demande d'information

3 commentaires
Image profil par défaut
Tmi

Bonjour,
Je me suis fait enlever un grain de beauté et je viens d'avoir le résultat.
Merci de me dire ce que veut dire le compte rendu et les suites du traitement.
Conclusion : L'image histologique est celle d'un carcinome basocellulaire infiltrant avec un contingent superficiel latéral. L'exérèse est incomplète latéralement sur le contingent infiltrant.

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, allez voir votre chirurgien, qui mieux que lui peut vous expliquer, comme tous services, il vous doit le service après vente. Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le carcinome basocellulaire est le plus fréquent et le moins grave des cancers de la peau. Son évolution n'est que locale, c'est à dire qu'une fois retiré, sous réserve que l'exérèse soit complète, la guérison est assurée.
Dans votre cas, l'exérèse a été incomplète, il faut revoir le dermatologue (ou le chirurgien) qui complètera l'exérèse afin d'assurer la guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tmi

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, la dermatologue a fait une reprise du carcinome basocellulaire. Et je viens d'avoir les résultats.
Conclusion : Remaniement fibro-inflammatoires cicatriciels avec persistance d'un foyer superficiel du carcinome basocellulaire infiltrant connu dont l'exérèse est incomplète latéralement.
Ma dermatologue souhaite me revoir dans 3 mois pour voir si elle pratique une thérapie photo dynamique.

Puisse-je attendre 3 mois et après cette éventuelle thérapie photo dynamique; aurais-je la certitude d'être enfin guéri ?
Merci de votre retour. Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.