Cancer testicule

2 commentaires
Image profil par défaut
Coucou

Bonsoir, je reviens vers vous à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles, en revenant sur le début de mon témoignage du début de mon symptôme le 3 septembre 2019, s'en ai suivi diagnostic confirmer, opération orchectomie le 24 septembre 2019, scanner négatif, et taux marqueurs tumoraux AFP : 22,4 ng, LDH : 133, HCg: < 0,10 indétectable avant opération, le 11 octobre 2019 : dosage marqueurs tumoraux post opératoire : AFP : 4,5 nga, LDH : 121, HCg : < 0,10 indétectable. Le 6 novembre 2019: RDV chez l'urologue pour résultat anapath, qui me confirme que c'est bien un cancer du testicule non seminomateuse d'une tumeur à plus de 95% de teratome et quelques lames de carcinome embryonnaire, sans invasions lympho vasculaire , stade pt1b du faîte que la tumeur mesurait 4,3 cm, il me signale qu'après concertation en RCP, ils ont pris la décision d'une surveillance active.
J'ai eu Rdv pour la première fois chez l'oncologue le 25 novembre 2019 pour le suivi, à ce Rdv, l'oncologue m'a proposé soit surveillance active ou chimiothérapie adjuvente 2 cure, j'ai opté pour la surveillance, étant donné que je me suis dit que j'avais 7 chance sur 10 de ne pas avoir de récidive mais quand même 30 % que ça récidive, j'ai pris le risque de la surveillance, étant donné je crois d'apres mon types de tumeur qui est un teratome, qu'il soit très peu metastaseux. Ah oui, pour aussi dire que j'avais repris le boulot( qui est très physique port de charge lourde et répétitif avec longue marche sur des kilomètres)4 semaines après mon orchectomie, eh oui obliger, on a le meilleur système médical au monde en France ( malheureusement il faut s'en rendre compte quand on est malade comme le cancer), mais pour le travail c'est chacun pour soit. Depuis que j'ai repris le travail, j'ai des douleurs au niveau de l'aine gauche droite, adducteurs, au niveau de la cicatrice de l'orchectomie, et au niveau du sacrum qui si j'avais un Lumbago, du coup, bien sûr, j'ai cru à une récidive du cancer, donc j'ai appelé ministère oncologue qui m'a dit que ça ne pouvait pas avoir de lien avec le cancer car je n'etait pas à un stade avancé sinon j'aurais pu avoir des douleurs lombaires , donc j'ai fait scanner cérébrale qui était normal, radiographie rachis cervical et dorsale qui a eu comme rapport trouble de la statique de profil et discopathies c6 c7, et j'ai fait une échographie abominable pelvienne qui est normal, tous les médecins que j'ai pu voir lorsque de mes examens m'ont dis que c'etait sûrement musculaires avec gros stress post opératoire de l'orchectomie.
Le 3 décembre 2019, j'ai fait mon contrôle de marqueurs tumoraux qui était de : AFP : 3,1 ng, LDH : 145 ( la veille j'avais pris 2 comprimé decontractant musculaires avec 1 comprimé anti douleurs pour mes douleurs cervical et dos, et 2 heures d'activites professionnels physique avant ma prise de sang marqueurs tumoraux, ce qui à monté je pense mon LDH par rapport à la précédente prise de sang) HCg < 0,10 indétectable normal.
À ce jour de Noël, je travaille toujours autant physiquement, avec douleurs au niveau du sacrum si je ne met pas ma ceinture lombaire, quand je la met, cela me soulage beaucoup voire plus de douleurs ou brûlures, malgré des séances de kiné qui soulage mais pas longtemps. Du coup j'ai toujours peur qu'il y ait une récidive du cancer du faîte d'avoir mal au lombaire.
Mon prochain contrôle marqueurs tumoraux avec scanner TDM est entre le 15 et 22 janvier 2020. D'ici là je prends mon mal en patience en espérant que mes douleurs lombaires s'arretent.
Ma question est :par rapport à mes douleurs lombaires des métastases ou adenopathies ne peuvent pas se développer du jour au lendemain puisque mes marqueurs tumoraux etait normal début décembre 2019 ? Sinon je serai depuis longtemps à un stade avancé , d'après ce que je comprends....
Bref... Pour vous raconter en détail mon témoignage, qui pourrait aider d'autres personnes, car les détails dans cette épreuve peut aider et surtout rassurer .

Je reviendrai prochainement pour vous raconté la suite de mes témoignages.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Avec des marqueurs normaux, il est peu probable que vous ayez une récidive de la maladie. Et les douleurs liées à des métastases ne sont pas soulagées par le port d'une ceinture lombaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Matty

Comment va tu coucou a ce jour?aucune recidives

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.