Cancer du testicule HELP

3 commentaires
Image profil par défaut
Kvin

Bonsoir,
Je suis dans le désespoir totale. Après une douleur testiculaire depuis 6 semaines j’ai été chez le médecin qui m’a prescris une échographie. Je vous communique les résultats qui sont inquiétant :
Il existe en effet une asymétrie de taille des testicules au dépens du testicule droit avec un un testicule gauche de dimensions normales.
Le testicules droit est modérément atrophié (à rapprocher des antécédents d’ectopie Testiculaire). Pas de lésion au niveau des épididymes.
Les 2 testicules sont porteurs de formation hyperechogenes, nodulaire, circonscrites, deux petits éléments micronodulaires sont identifiés à droite mesurant respectivement 1,3 et 0,7 mm.
A gauche, les deux formations mesurent respectivement 4*4 mm et 1,5 mm de grand diamètre.
Les nodules sont polaires supérieures à gauche et medio-glandulaires à droite.
Pas d’anomalie par ailleurs compte tenu de la varicocele.

Suite à cet examen j’ai été directement voir mon médecin c’était sa remplaçante.
J’ai Une scanner TAP et prise de sang à faire.
Et jeudi rdv urologue.
Ce qui m’inquiète encore plus c’est que j’ai des douleurs au dos depuis 5 jours. Au début elles étaient activées par la marche. Maintenant même au repos j’ai mal. J’ai peur à des métastases ! Et j’ai aussi les tétons un peu sensibles depuis aujourd’hui. Mes proches me disent que c’est psychologique car je suis un grand hypocondriaque.

Merci de vos retours.

Cordialement,
KP

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Ne pleurez pas avant d'avoir mal !
Attendez les résultats des examens et vous saurez ce qu'il en est précisément.
Bon après si vous êtes hypocondriaque, vous n'êtes clairement pas sorti de l'auberge, comme on dit..
Bon courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour KP,
Le RV de demain avec l'urologue vous apportera une réponse, elle ne devrait pas être inquiétante car les lésions nodulaires vues lors de l'échographie scrotale sont bilatérales, ce qui n'est pas en faveur d'une pathologie maligne. Tenez-nous au courant du résultat.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Kvin

[quote=atmed]<p>Bonjour KP,<br />
Le RV de demain avec l'urologue vous apportera une réponse, elle ne devrait pas être inquiétante car les lésions nodulaires vues lors de l'échographie scrotale sont bilatérales, ce qui n'est pas en faveur d'une pathologie maligne. Tenez-nous au courant du résultat.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonsoir Docteur,
Merci pour votre retour.
J’ai eu une partie de mes résultats sanguins. Je me permets de vous les communiquer.
Au niveau hématologie RAS
Sinon CRP : 5 pour un intervalle de référence qui doit être inférieur à 7.
Creatininemie 9,8 mg/L intervalle de référence 7,2 et 11,8.
DFG 104 ml/min intervalle > à 90.
Sodium ok
Potassium 3,7
Transaminases (SGOT-ASAT) 41 Ul/L doit être inférieur à 50
Transaminases (SGPT-ALAT) 66Ul/L doit être inférieur à 50 ( le dépassement est il important ?)
Gamma GT : 76 doit être inférieur à 55.
Pour l’ALAT et les gamma GT ils étaient déjà hors intervalle de référence en 2018 et le médecin m’avait dit que c’était sûrement lié à mon surpoids.

LDH : 218 U/L doit être inférieur à 247
ALPHA FOETO-PROTEINE : 1,6 ng/Ml doit être inférieur à 9.

BÊTA HCG PLASMATIQUE
Taux de B-HCG : <0,5 Ul/L doit être inférieur à 4,5

Autre analyse HCG en cours de réalisation.

Pouvez-vous, s’il-vous-plait, me dire ce que vous en pensez?

Merci d’avance,

Cordialement,

KP

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.