Prise en charge retour à domicile impossible

3 commentaires
Image profil par défaut
Pspt

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu’un a trouvé une solution à mon problème en ayant eu cette expérience.
Mon père est hospitalisé il est très amaigri et il a un cancer généralisé.
Il vit seul mais l’établissement de soins de suites me dit qu’il ne pourra pas rester plus de 2 mois.
Comment faire ensuite ?
En effet mon père ne peut pas rester seul dans cet état ?
Existe-t-il des résidences médicalisées ?
Nous sommes à Marseille.
Merci de vos conseils.

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Ce que vous cherchez s'appelle un EHPAD et il y en a dans toutes les villes. Faites une recherche avec Google.
Bon courage.

Image profil par défaut
Pspt

Merci mais je viens de rechercher cela veut dire maison de retraite.
Mon père a 57 ans et je vois dans ces maisons uniquement des accueils de malades alzheimer pas de malades du cancer.
Si quelqu’un sait où je peux m’adresser à Marseille car le retour à domicile me paraît impossible pour lui tout seul et si je le prends chez moi, le voir agoniser chez moi seule avec lui alors que je suis déjà très affectée je ne sais pas si je vais pouvoir le supporter même si je le ferai s’il n’y a aucune autre solution mais j’ai 34 ans et je suis déjà effondrée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dans l'hôpital dans lequel votre père est hospitalisé, il y a forcément une assistante sociale, à demeure ou faisant des vacations, que vous pouvez solliciter pour bénéficier de conseils. Cette assistante sociale pourra se mettre en relation avec l'équipe soignante pour déterminer le type de réponse à prévoir, sachant qu'il peut s'agir d'une solution de type HAD (hospitalisation à domicile) ou d'un transfert vers une structure médicalisée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.