L'immunothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
brigittenanou

Je ne sais pas si c'est très approprié de dire ça ici mais je viens de créer sur Facebook un groupe :
GROUPE / IMMUNOTHERAPIE
Un groupe de témoignages, de soutien, d'aides pour ce traitement qui suscite encore beaucoup de questions mais qui est très prometteur. Et pourquoi pas qui apportera ça petite pierre dans l avancé de ce traitement.

Image profil par défaut
Beny64

Bonjour.

Apres une double immunotherapie suite à la decouverte d un mélanome.métastatique ..je tenais à vous parler de mon experience.
23 fevrier excerese. 28 fevrier 2018 le traitement a commence avec l ilipumilab et le nivomulab tous les 15 jours.
Quelques effets secondaires.. gammas et reactions cutanees. Un peu de fatigue mais plus du a des incidents secondaires.
Rien à voir avec la chimio qui m avait tres fatiguée . Je vous invite a ne pas refuser ce style de traitement car c est l avenir . Meme si celle ci a eu ses limites sur moi , on m a propose de voir si je pouvais participer a un nouveau protocole d essai precoce a l institut Bergonie. Et je suis rentree dans le panel. J ai cette chance de pouvoir en beneficier et cela fait 9 mois que j ai signe ce nouveau protocole Toutes les 3 semaines je monte sur Bordeaux pour mon injection et toujours dans la bonne humeur grace a l empathie du personnel et tous les 2 mois un peu plus d apprehesion avec le scanner de controle mais qu importe cela fonctionne pour le moment. Toujours voir le cote positif des aleas. Telle est devenue ma devise depuis ce fameux 30 janvier 2018. Toujours garder espoir et surtout ecouter son corps lorsqu on est fatigué..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.