Droit à l'oubli....

1 commentaire
Image profil par défaut
Reinette2015

Bonjour,
Cette année je finis ma rémission. En 2015, j'ai subi une nephrectomie partielle rein droit :cancer à  cellules claires de 3,8×3,5 cm, Stade I Grade 2.Classification: T1N0M0.Absence d'angioinvasions/Stade pT1a Nx . Zero chimio.Tous mes suivis TAP sont nickels, zéro rechute ou trucs suspects idem prises de sang.Plusieurs personnes travaillant dans le médical me disent que cette année, c'est fini et que j'ai droit au "droit à l'oubli ".
J'ai demandé à mon chirurgien confirmation et m'a dit que ça dépendait du type de cancer. De même, j'ai contacté l'IPC à Marseille et aucun n'est capable de me répondre ! On va même à me dire que le médecin conseil le jour où j'aurais besoin d'emprunter pour mon projet immobilier ( dans 2 ans) me demandera de passer des examens !!!! De quel droit! Vous serait il possible de me dire si oui enfin, j'en ai fini avec cet enfer administratif ? Si je peux de nouveau espérer avoir des projets et revivre normalement ? On vous dit de vous battre , de faire des projets pour tenir et vous en sortir et pourquoi? La maladie étant en elle-même une sanction, à croire qu' il aurait eu fallu ne pas se battre et y rester!!!!!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.