Demande informations

3 commentaires
Image profil par défaut
Zouzou11

Ma mère agée de 67 ans a eu quelques pertes minimes de sang, après analyses elle a le CA 125 qui est de 46, polype et myome suite IRM. Elle a subit hier une intervention pour ablation de l'uterus et ovaires (son choix) sachant que le medecin lui avait proposé de retirer une partie le temps de faire l'anapath et savoir si c'est bénin ou pas. Je voudrai avoir votre avis/analyse si le taux est haut ou pas, quels sont les risques, peut elle être atteinte d'un cancer sachant qu'elle n'avait pas de douleur pelvienne... nous attendons les résultats de l'anapath vendredi prochain.
Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tant que l'anapath n'a pas rendu son verdict, il est impossible de se prononcer sur la base des éléments transmis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Zouzou11

Merci beaucoup. Mais je veux juste savoir à partir de quand le marqueur CA 125 devient critique?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il n'y a pas de valeur critique précise, la valeur trouvée est à confronter aux autres informations disponibles. Mais plus le taux est élevé (supérieur à 100 par exemple) et plus le risque d'être confronté à un cancer s'élève. Le taux de votre mère est au-dessus de la valeur seuil de 35 mais il reste peu important, je ne peux être plus précis.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.