Myélome multiple ? Et autres problèmes de santé

3 commentaires
Image profil par défaut
F.F

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai la vingtaine et j'ai malheureusement plusieurs maladies chroniques, parmi elles, une insuffisance rénale chronique dont la cause reste encore à déterminer. J'aimerais savoir si le fait d'avoir des plasmocytes dans les reins était normal ou si cela pouvait être le signe d'un myélome ? De plus, d'après le compte rendu de ma biopsie, il y a "un infiltrat lymphocytaire et plasmocytaire destructeur".
Merci par avance pour vos réponses précieuses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les plasmocytes circulent dans le sang, on peut donc en trouver dans tous les tissus.
Quant à l'infiltrat lymphocytaire et plasmocytaire, j'en ignore l'origine, seul votre néphrologue pourra vous répondre car il connaît l'ensemble de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
F.F

Merci beaucoup pour votre réponse. On a eu justement quelques pistes mais rien n’a été trouvé à part un très faible marqueur d’une maladie auto-immune rare. Seule mon néphrologue dit que cette maladie me provoque l’IRC alors que d’après les autres médecins ce serait autre chose. Je tiens à précisé également que j’ai les marqueurs CD20, C3 et CD138. ils ont également retrouvé des cylindres lambda et kappa. J’ai eu anémie qui dure depuis plus de deux ans avec de la fatigue intense, de l’artériosclérose et d’autre symptômes. Ma question est, pensez vous qu’il pourrait quand même s’agir un myélome ?

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un myélome, ce n'est pas une maladie qui survient chez les jeunes. D'autre part, le myélome n'est pas difficile à diagnostiquer sur une électrophorèse des protéines. Une maladie autoimmune semble être une piste plus plausible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.