Peur d un cancer des voies biliaires

3 commentaires
Image profil par défaut
Foufa

Bonjour docteur, je souffre depuis 5 ans d une douleur a lepigastre un peux à droite jai consulté plusieurs gastro enterologues qui m ont fait pratiquer une colo une fibro une.echographie tous étaient normales mais ils.m ont.pas.prescrit des analyses de sang apres un.an.je suis.tombee.enceinte et au.3eme mois jai fait des séries d'analyses sanguine qui ont montré une élévation des transaminases gamma gt et aussi.une.élévation des PA la gynéco.m a dit que c a cause du placenta présent que les PA sont un peux élevées et que c normal et pour les transaminases.vu mon.surpoids mais j'avais des problèmes.digestifs parfois des diarrhées des borborygmes fréquents et cette douleur qui.ne va pas jai consulté après mon.accouchement un gastrologue que dit comme les autres que c l.stresse et que jai.une colopathie fonctionnelle et que le taux élevée des transaminases c le surpoids mais dernièrement y a 1 an jai eu des nausées insupportables une dyspepsie et une satiété précoce avec la présence encore de cette étrange douleur jai vu un autre gastro qui m.a fait des examnes hépatique comme dhab.elevation transaminases qui est pour lui.normale.vu le surpoids.PA 104 gamma gt 48 une autre échographie effectuée qui n a rien montré et fibroscopie qui a montré des aliments.non.digerees il me dit aussi que c le stresse mais depuis je me sens pas bien très fatiguee quand je mange gras diarrhées des flatuences importantes des bruits intestinaux importants jai fais un scanner abdominal normal une échographie normale une bili irm.normale je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue et fatiguée je veux une réponse a la douleur que jai surtout que la douleur est présente aussi au dos a coté de la colonne vertébrale au milieu un peux a droite les analyses sanguines sont normaux maintenant jai perdu d poids transaminases normales PA normales Gamma gt normal sauf que y avait 2mois j avais les globules blanches un peux élevées mais aujourd'hui qui jai fait des analyses et les globules blanches étaient à 3900 hémoglobine 12 mes plaquettes sont diminuées par rapport au 2 derniers mois ils étaient à 327000 maintenant c 160000 et une crp a 7.1 je m inquiete trop jai peur que jai un cancer des voies biliaires qui ne se voit pas a l irm ou a l'échographie que faire je suis vraiment inquiète

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La seule chose que je puisse vous dire, c'est qu'il est bien peu probable que vous ayez un cancer des voies biliaires compte tenu de votre bilan hépatique normal. De plus, ce type de cancer est évolutif, si vous en aviez un, vous le sauriez depuis le temps que vous présentez les symptômes que vous décrivez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Foufa

Merci docteur de votre réponse mais je voulais savoir est ce que l.bili irm est suffisante pour le diagnostic de ce type du cancer jai fait.en décembre une bili irm qui est normale est ce que vous me recommandez comme même de demander une cholongiotographie rétrograde endoscopique ou bien c pas nécessaire je panique et je ne suis pas rassurée vu les symptômes que j ai je voulais attirer votre attention.que le.bilan hépatique était un peu perturbée mais.apres perte du poids il est devenu normal j'attire votre attention aussi.que dernièrement on ma trouve quelques.helicobacter dans l'estomac jai pris du pylera pendant 10 jours après 3 semaines jai fais des analyses du sang et les resultats d globules.blanches des plaquettes et d hemoglobine ont baissé ainsi que les transaminases est ce que cet antibiotique peut causer cette diminution et merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ce n'est pas à moi de juger si une cholangiographie rétrograde est nécessaire ou pas, c'est au médecin qui vus suit d'en juger. S'il n'a pas prescrit cet examen, c'est qu'il n'en voit pas l'utilité.
Que votre bilan hépatique, notamment les transaminases, très peu perturbé, se normalise sous l'effet de la perte de poids est logique. Quant à l'antibiothérapie, bien sûr qu'elle a pu influencer le nombre de globules blancs ; mais ni le taux d'hémoglobine ni le nombre de plaquettes, dont les valeurs peuvent légèrement varier d'un jour à l'autre.
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.