Suivi / soin apres cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Frederique E.

Bonjour,
Ma maman a un cancer de la gorge (larynx) et suit un traitement. Elle a enormement de difficultes a respirer, on a recemment dû lui faire une tracheotomie, elle ne reussi plus à parler normalement. Seulement, depuis c'est à peine si on s'occupe d'elle a l'hopital, elle vomit tout se qu'elle mange - perd enormement de poids (elle est deja tte maigre), attend tte la journee des heures sans que personne ne vienne-. Nous (ses enfants) nous sentons impuissant ne voulant pas non plus nous mettre le personnel a dos (ou a dos de notre mere). Bref, je trouve incroyable de laisser qqun dans cet etat dans un environnement hospitalier... meme si je veux bien comprendre les sous effectifs, et conditions des employes actuellement en France. Cela dis, quand c'est de nos proches qu'il faut s'occuper, c'est là que je realise la situation alarmante.... on en est là, ils ne veulent plus garder ma mere et doit rentrer chez elle dans 3 jours, seule, car je vis loin a l'etranger... je ne sais plus quoi faire, et cherche des idees car je voudrais qu'elle puisse avoir le meilleur (soin et/ou assistance). Quelle solution pour l'aider au mieux : aller dans une clinique de soins de suite ? (Si oui - quel serait le meilleur endroit sur Paris - meme si privé, ce n'eest pas un probleme). Ou bien soins a la maison, mais existe il des groupes/personnes davantage recommandees? Merci bcp du partage de vos experiences egalement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Frédérique,
J'espère que vous aurez sur ce forum des témoignages qui pourront vous aider. Mais je pense que la meilleure aide que vous pourrez trouver, c'est auprès d'une assistante sociale à laquelle vous pourrez exposer précisément la situation dans laquelle se trouve votre mère. Le mieux serait de contacter l'assistante sociale exerçant au sein de l'établissement dans lequel votre mère est soignée car elle pourra se rapprocher de l'équipe soignante afin de bien évaluer les besoins de votre mère et les réponses à y apporter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Frederique E.

Bonjour Docteur,

Et merci pour votre réponse très rapide. Le soucis avec l'assistante sociale, c'est qu'il est très difficile de la joindre / la rencontrer. Nous avons laisse nos coordonnées sur sa boite vocale, nous attendons...
D'ou mes questions sur le forum quant à d'éventuels conseils pour la suite: adresse/ noms de cliniques de soins de suite (prive ou public)? Si il faut le prive pour avoir des soins et de l'attention, et bien soit.
Pour le moment, chaque jour est pire que la veille (aujourd'hui elle n'a rien mange, mais personne ne s'en inquiète).Deja 3 kg perdus depuis sont arrivée - Comme elle ne peut pas parler, elle n'est pas "écoutée". Cela dis elle comprend bien que personne ne s'inquiète de son sort.
Je souhaiterais qu'elle puisse aller dans un lieu medicalise ou l'on s'occupera d'elle correctement.
Merci par avance si vous avez quais conseils sur des evuentuelles adresses (les meilleurs si possible).
Bien Cordialement,
Frederique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.