Peur d’avoir un cancer ou une maladie grave drare

3 commentaires
Image profil par défaut
Wilichh

Bonjour j ai 22 ans et je me suis fais opérer d’un abcès Anal au dessus je sais pas si ça peut être dis comme ça il y a bientôt 5 ans en novembre 2016 le médecin s’est occuper de moi pendant au moins un moi toute les semaines où il fesait quelque chose avec l’elastique Ect et l’estatique est tomber tout seul et m’a dis que c n’était bon signe et juste après une semaine ma dis que je n’etais Plus obliger de venir et là dis que les écoulements aller s’arretter Mais les 3 années qui ont suivi j’avais toujours des écoulements en liquide couleur selle avec toujours l’envie de m’essuyer mais j’arriver A faire ma vie traîner dehors jouer au foot mais après les selle environ 1 heure ça me déranger et près rien et après les douch aussi et en 2019 voir même avant ou quelque chose comme ça les ecoulement nétait plus là ou presque plus la mais j’ai toujours cette sensation de temps en temps de vouloir m’essuyer surtout après les selle et les douche Spar exemple je m’essuie pas plus beaucoup même les selles mais quand je transpire ou quand je bouge j’ai cette sensation qui me démange mais pas toujours donc voila est ce que c possible que cela dure pendant 5 as et si c’etais Un cancer est ce que j’aurai eu d’autre effet et je suis aussi quoeq’un qui pense beaucoup mais vraiment beaucoup depuis cette histoire je peux passer au moin 4 heure a penser à la même chose non stop et ne voient plus personne fin je sort plus comme avant en soirée ou voir des amie ce qui rend plus paranoïaque et j’ai peur de tout quand je parle à des amie je bafouille mais quand je parle en français ça va je parle d’eux langue et là tout de suite je pense à un cancer du cerveau parcque ils disent que des troubles d’elocution Peuvent être due à ça mais honnêtement ils de ça même pas un moi je n’avais pas cette sensation d’elocution Ou je n’y fesait pas attention je reste devant la télé au moin pendant 10 heure tout les jours depuis presque 2 ans peut être que c ça même la je me demande est Si j’avais ces problème d’elocution Avant mai que je ne remarquer pas alors je stress

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre message est un peu confus mais de ce que j'en comprends, vous relevez plus d'une prise en charge psychologique que strictement médicale. Vous semblez en effet vivre dans la peur d'avoir une maladie grave et cela vous empêche de vivre normalement et même d'avoir un minimum de vie sociale. Vous devriez voir un psychologue afin qu'il vous aide à faire le tri dans ce que vous ressentez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Wilichh

Merci de votre réponse.’Pour les écoulements et les démangeaisons est ce normal d’avoir depuis presque 5 ans après une opération d’abces ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ce n'est pas normal mais ce n'est pas pour autant un symptôme forcément évocateur d'une pathologie grave, surtout du fait de la chronicité de ce symptôme.
Je vous conseille de consulter un gastroentérologue-proctologue qui réalisera certainement une rectoscopie et fera éventuellement des prélèvements.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.