Coloscopie faite ! J’ai une question

4 commentaires
Image profil par défaut
Fhr83

Bonjour à tous, tous d’abord je vous donne pleins d’amour et vous souhaite beaucoup de courage face à votre combat contre le cancer et j’espère à tous que vous en serez guérit de cette salo**** de maladie !

Concernant ma question je vous explique , j’ai eu une rectorragie il y a 8 mois je n’ai pas consulté étant donné mon jeune âge et mon ignorance concernant la possible gravité d’une rectorragie mais voila 8 mois plus tard j’ai présenter des symptômes plutôt troublant :
Ventre qui c’est mit a gonflé
Difficulté à expliquer les gaz
Constipation
Sensation de tension au niveau du rectum
Selles douloureuse quand j’y arrivais après des efforts d’expulsion aberrant...
suite à sa checking sur internet et la ! GROSSE FIXETTE SUR LE CANCER COLORECTAL et terrible angoisse, j’ai enchaîner les gastros , les urgences car j’avais du mal à respirer, les nausées... j’ai perdu 5 kg car plus d’appétit et je manger plus vraiment fin bon ...

Verdict aujourd’hui « ENDOSCOPIE DIGESTIVE BASSE »
Conclusion examen normal.
Le médecin qui a procédé à l’endoscopie par demandé juste avant pourquoi jetait la ... et j’ai complètement oublié de lui préciser cette tension au niveau du haut rectum c’est difficulté à faire les selles jetait tellement stressé...
Je m’excuse d’avance car je sais qu’ici vous êtes les uns et les autres en train de vous entraidez face à votre lutte contre ce foutu crabe et moi je débarque comme sa... vraiment j’ai honte ...
Il y ecrit que la qualité de la préparation était correcte avec persistance seulement de quelques résidus liquides.
Que l’examen a pu être mené jusqu’au caecum et avec une bonne visualisation du bas fond caecal et de la valvule et qu’au retrait de l’endoscope il n’y retrouve aucune lésion muqueuse sur l’ensemble du cadre colique.
Il y a écrit que : ce patient est très stressé et il s’agit d’une colite. ( je vous précise que je ne présente absolument aucune douleur abdominale).
Donc ma question c’est : est t’il possible qu’il est commencer à regarder avec la caméra seulement à partir du colon sigmoïde et pas avant et donc n’aurai pas vu mon rectum dans sa totalité etant donner ne pas lui avoir préciser la gêne dans cette partie la ? Ou bien juste qu’il et loupé une partie de mon rectum ?

Je vous remercie d’avance et m’excuse encore si ma question peut vous paraître debile, mais j’ai passer 2 semaine d’angoisse et me sortir de la , avec une ordonnance contenant du débridât j’ai du mal à croire que cela va me faire retourner à la selle normalement et faire dégonfler mon ventre tous naturellement. Tous de même je doit revoir mon doc la semaine pro car il m’a dit que si il trouvais rien sa pouvais être la prostate et qu’il m’enverrai chez l’urologue que ce que vous en pensez ?

Merci

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, vous devriez vous réjouir de cet examen normal. Si la coloscopie avait été de mauvaise qualité ou avait mis en évidence quelque chose d’anormal, votre gastro-entérologue vous en aurez avisé. Faites également confiance au corps médical... si ce n’est pas le cas, envisagez de changer de médecin traitant. Essayez de vous détendre, profitez de la vie, riez... ne vous laissez pas envahir par la peur du cancer car quand celui ci frappe à votre porte votre insouciance disparaît. Lodye : opérée il y a un an soit à 38 ans d’un cancer du haut rectum, intervention suivi de 12 séances de chimiothérapies.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ajoute à l'attention de Quentin qu'une coloscopie est un examen qui permet de visualiser le rectum depuis la marge anale puis l'ensemble du côlon. Votre gastroentérologue a donc certainement parfaitement vu la muqueuse du rectum sur la totalité de sa hauteur.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fhr83

D’accord très bien Doc, j’ai pas pu voir le docteur qui s’est charger de ma colo, je l’ai juste vu avant mais pas après c’est pour cela que jetait inquiet

Image profil par défaut
Fhr83

Bonjour lodye, je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que vous vous êtes rétabli de tout sa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.