Symptôme testiculaire

1 commentaire
Image profil par défaut
Osons49

Bonjour, en rémission d'un cancer du testicule, je ne remercierai jamais assez le professionnalisme de l'équipe médicale qui a assurée ma prise en charge. Je compte désormais m'engager désormais sur la sensibilisation à toute forme de cancer masculin. Je souhaite renouveler la recommandation de se palper les bourses en ayant à l'esprit leurs aspects normés et restez alerte sur toute déformation du scrotum (poche) qui n'est pas la partie la plus visible selon notre champ de vision. Espérons qu'à terme, les praticiens de médecine générale trouvent consensus à ritualiser la palpation jusqu'à l'âge limite de la période de vie délimitant le cadre des personnes touchées par ce cancer (15-40 ans). En comparaison des dépistages faits pour deux des cancers les plus importants (sein et prostate), je m'interroge sur l'action de prévention et de sensibilisation à toute forme de pathologie..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour votre témoignage.
Il est certain que chacun peut régulièrement inspecter / palper son corps afin d’y déceler un changement qui devra ensuite être analysé par un médecin.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.