Votre avis m’est précieux

2 commentaires
Image profil par défaut
Anasta

Bonjour à tous, je n’ai pas l’habitude de poster sur un forum donc veuillez m’excuser par avance si je suis maladroit.
J’ai 24 ans et depuis 3 semaine et survenu un gonflement de mon ventre soudain avec une constipation qui a été traiter avec des laxatifs mais qui a tendance à revenir après l’arrêt de c dernier. Je pratiquais une activité physique régulière mais je suis sans emplois et donc sédentaire en dehors de celle si.

J’ai passé toute une batterie de test : scanner abdo pelvien , radiographie poumon, prise de sang, toucher rectal ( pas d’hémorroïdes) coloscopie digestive basse ( arrêt au cæcum ) et tous va bien à l’exception de mon ventre qui et anormalement gonflé et de cette difficulté à aller à la selle.
J’ai vu mon doc qui m’a prescrit un transit du grêle avec un produit a avalé.
J’aurai souhaité savoir à 24 ans si c’est réellement possible d’avoir une tumeur au niveau du grele ? En sachant que plusieurs mois en arrière il m’est arrivé d’avoir une douleur en plein mileu de l’abdomen et qui descender en bas et j’avais eu du sang mais seulement du sang sur le papier et certainement aussi dans la cuvette j’ai pas vraiment fait attention.
Et actuellement mise à part à quelque rare moment j’ai une sensation de petite douleur général au niveau du ventre et que j’ai plus vraiment d’appétit et j’ai perdu quelque kilos car je mange plus vraiment ( je stresse beaucoup par rapport à tout sa mais je précise que mes symptomes ne sont absolument pas apparu à cause du stresse car je ne l’était pas à ce moment là)

Voilà merci de m’avoir lu

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi je penses qu'avec la batterie d'examens que vous avez eu,si cancer il y avait eu il l'aurait vu,en plus vous etes jeune,votre médecin traitant a certainement du faire le point avec vous,et vous a certainement rassuré.
après n'allez pas chercher un cancer ou il n'y en a pas,et c'est la que ca devient compliqué a gérer dans la tete,ne vous inquiétez pas ,c'est légitime d'avoir peur du cancer et vous etes loin d'etre la seule,mais a un moment,une fois bien rassuré avec son médecin,il faut passer a autre chose et ne pas se bouffé la vie avec cela.
bonne journée.

Image profil par défaut
Dudu198501

Slt,j'ai moi aussi des symptomes comme les tiens,déjà moi j'ai arrêté de manger des noix amandes lentilles choux chocolat piur eviter tout fermentation ,je mange que des légumes verts ,haricots courgettes epinards ca aide beaucoup,j'essaye aussi d'arrêter le sucre raffiné qui me fait mal au ventre souvent.a côté je bois 1.5 2l d'eau et je prends de l'hepar.
Je fais aussi de meditation et de la respiration par le ventre ,dis comme ca ,ca peut paraître con mais ca aide beaucoup.
Après si c'était plus grave ils auraient déjà vu avec des prises de sang scan echo ou colio ecttt.bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.