suites cystectomieDIJON

5 commentaires
Image profil par défaut
cello29

Suite à cystectomie effectuée en mai 2018, le Scan de Contrôle semestriel THORO ABDO PELVIEN vient de révéler mi-février 2020 plusieurs adénopathies latéroaortiques et iliaques primitives gauches, l'oncologue que je viens de consulter ce jeudi 12/03/2020 propose d'entrée un traitement par CIMIOTHERAPIE, benoîtement je pensais qu'un "TOP Scan" préalable était nécessaire pour confirmer la nature maligne des adénopathies...
Le centre qui me suit dorénavant est Le CGFL de DIJON, n'y a t il pas PRECIPITATION dans ce verdict
Marcel DENIEL 0628251332

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dès lors que ce sont des adénopathies d'apparition récente dans le contexte médical qui est le vôtre, l'oncologue peut en effet considérer qu'il n'y a pas de doute sur leur nature.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cello29

Merci pour la précision

Le traitement par CHIMIO parait particulièrement rude ! en admettant qu'il éradique effectivement les cellules malignes quelle est la probabilité ordinaire de vivre en autonomie dans des conditions tolérables ( suis diabétique léger et d'humeur cycliquement dépressive....J'ai bientôt 76 ans ) après cette cure ?

MD

Image profil par défaut
cello29

La question est indiscrète

Marcel DENIEL

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas que cette probabilité puisse être estimée à ce stade car elle va dépendre de l'efficacité de la chimio. Votre oncologue sera certainement en mesure de vous répondre 3 à 4 semaines après le début de cette chimio.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cello29

OK

seul l'avenir le dira

Marcel DENIEL

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.