Voies biliaires visibles

2 commentaires
Image profil par défaut
Adamine

Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec une question. Ma maman a subit une cystectomie en juillet 2019. Les deux derniers scanner de contrôle relèvent des voies biliaires visibles sans obstacle identifié. Ma mère a des symptômes qui peuvent être liés à cela comme des démangeaisons du tronc. J’ai lu que les voies biliaires peuvent être dilatées à cause d’une parasitose , elle a pu y être exposée il y a des années. Pensez-vous qu’il serait utile d’en parler avec son oncologue ? Ou déplacé ? En sachant que je n’ai jamais eu de contact avec ce docteur. En effet, ma maman n’a jamais voulu que je l’accompagne lors de son parcours. Merci à tous et bon courage vraiment sincèrement ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez en parler à l'oncologue. Toutefois, une parasitose n'est pas parmi les causes les plus fréquentes d'une dilatation de voies biliaires. Mais s'il y a un obstacle sur les voies biliaires, expliquant leur dilatation, il y a certainement une nette augmentation du taux de bilirubine dans le sang, expliquant les démangeaisons dont souffre votre mère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Adamine

Bonjour Docteur,
Merci pour votre réponse. Je pensais à une parasitose car je pense que son cancer epidermoide de vessie vient lui même d’une parasitose qui a évolué dans le mauvais sens. Pour le moment les deux derniers scan ne montrent pas d’obstacle (décembre 2019 et mars 2020). Ne pensez vous pas qu’il serait impératif de creuser (faire des examens complémentaires), car si obstacle il y’a , malheureusement une métastases ? Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.