cancer en plein covid-19, la galère

4 commentaires
Image profil par défaut
carrie75

Bonjour, mon papa a un cancer stade 4. une métastase qui faisait 1.8mm . 3 séances de chimio plus tard (avec effets secondaires ++++) elle ne fait plus que 8 mm, bonne nouvelle!
sauf qu'il devait se faire opérer colon+foie mais que le professeur qui le suit lui dit que ce n'est plus possible, ils doivent reporter les opérations. Mais cela fait 3 semaines qu'il est sans chimio et que pour le moment, ils n'ont programmé aucune autre chimio, pire!! Le centre de chimio ou il est traité lui ont dit qu'ils allaient fermer le centre, donc qu'il n'a plus qu'à attendre la fin du coronavirus pour être traité de son cancer... peut-on laisser les gens avec leur cancer sans opération ni traitement? En gros sacrifier des malades pour en sauver d'autres? je comprends l'état d'urgence et le fait de reporter des opération dans des cas peu graves mais un cancer en stade 4 , c'et grave ! Donc en gros,voilà mon papa reste sans rien, la médecine l'a abandonnée, il est désespéré, il pense même au suicide plutôt que de laisser le cancer l'envahir... personne ne lui répond au téléphone, il n'a plus aucun contact avec le monde médical depuis plusieurs jours. Peut-il rester longtemps sans chimio sans que le cancer ne progresse? Que faire??
merci

Image profil par défaut
Han

Bonsoir
cela n'apportera pas de solutions à votre demande, mais je viens de poster une remarques similaire .....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il y a effectivement des hôpitaux en très forte tension et qui sont saturés, notamment au niveau de leurs ressources en lits de réanimation. Or faire de lourdes interventions sans pouvoir compter sur un lit de réanimation en aval, si nécessaire, est une prise de risque qui peut paraître inacceptable. Encore une fois, je le répète souvent sur ce forum, une décision médicale repose toujours sur une évaluation bénéfices / risques.
A défaut de pouvoir joindre le chirurgien, je vous invite à joindre l'oncologue ou le gastroentérologue ayant pris en charge votre père pour savoir quelles vont être les décisions le concernant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Manue 33

Bonjour
Je vie la même chose que vous avec mon papa je m’inquiète énormément il aura le pac demain matin ensuite retour à la maison. Et après ??? Aucune information pas de date rien !!! De quoi finir dingue

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Et il y a quelques jours on nous disait qu'il faut continuer nos cures malgré l'épidémie de coronavirus et se rendre à l'hôpital sans reporter le traitement
. Qui croire aujourd'hui ? Comment être certains que les risques sont limités ou qu'il faut évaluer risques bénéfices avec tous ces déplacements et toutes les personnes côtoyées ambulanciers infirmières onctologue malades dans votre chambre d'hôpital le jour de votre cure. A tout cela vont s'ajouter tous les examens neurologue ou cardiologue suite aux conséquences et effets secondaires de la chimio

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.