Cancer et confinement

1 commentaire
Image profil par défaut
Fabrice Tessari

Bonjour
Ma compagne s est retrouvée en confinement du au corona virus et de plus son opération du col qui était prévue le 18 mars a été annulée et reportée en mai au minimum. Elle travaille en pharmacie au sein d un institut psychiatrique ou l on vient d annoncer un mort et plusieurs hospitalisations. Elle doit reprendre le travail demain sa chef ayant pris dss mesures ou elles travailleront à 3 de 8h30 à 17h une semaine sur deux. Et ce matin je la retrouve en plein stress à pleurer de peur de se retrouver au travail avec les risques que cela implique. Je me permets de vous poser la question qd au risque plus élevé ou non vu que son système immunitaire est plus faible qu à la normale et vu que sa maman et sa grand mere vivent également dans la même maison que nous elle se pose bcp de questions.
A vous lire et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.
Fabrice

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Fabrice,
Je ne sais pas sur quel élément vous vous fondez pour dire que votre compagne a des défenses immunitaires diminuées. Mais sur un tout autre registre, si votre compagne n'est pas en état psychique de reprendre son travail, elle peut voir son médecin traitant qui appréciera sa situation et le cas échéant l'arrêtera quelques jours.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.